Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation Ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    9 août 2012 à 18:43:05

    Bonsoir,

    depuis le début d'aprem j'essaye en vain d'installer ubuntu sur un pc, dont le disque dur est vierge (aucun OS dessus)
    j'ai télécharger l'ISO de la version 12.04 d'ubuntu sur le site officiel je la grave sur un CD-RW.

    Mon BIOS est bien configurer pour démarrer sur le lecteur, et lorsque je démarre le pc, sa boot bien sur le cd, mais ca plante à l’installation avec un beau :
    panic occured, Switching back to text console

    J'ai chercher sur google et je ne trouve aucune réponse à ce problème.

    Je décide de prendre une ancienne version (11.10) et d'essayer à nouveau,
    sa boote aussi, sa ce lance aussi, je peut choisir la langue, le type de clavier (lueur d'espoir) et bien non, sa plante aussi au moment d'installer :

    [!!] Charger des composants d'installation à partir du CD
    Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CD. Veuillez vérifier que le CD est bien présent dans le lecteur. Si l'opération échoue à nouveau, vous devriez vérifier l'intégralité du CD.


    La copie d'un fichier du CD à échoué. Faut t'il réessayer ?

    (OUI : marche pas, ca re affiche le message)

    Le cd est bien présent dans le lecteur..
    Je ne peut pas booté sur USB, seulement ce CD de 700MB que je dispose

    Merci de bien vouloir m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2012 à 19:08:56

      Peut être que ton CD RW est trop vieux ? Grave plutot sur un CD-R, et si tu en trouves pas, fais une clé USB bootable. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 août 2012 à 19:21:02

        "Je ne peut pas booté sur USB" :/
        Je n'ai pas de CD-R à la maison, et ce CD-RW est le seul que j'ai trouvé ^^
        Le CD-RW est peut être vieux mais je m'en suis servit très rarement (j'ai du y mettre un film dessus, le supprimer et mettre autre choses) 4 ou 5 fois pas plus.


        EDIT :
        Au lieu de faire "installer ubuntu" avec le CD et version 11.10, j'ai plutot fait un test pour vérifier si le CD ne contient pas d'erreur, hélas il en contient une :

        [!] Configuring cdrom-cheker-menu
        échec du contrôle d'intégrité
        la somme de contrôle MD5 du fichier ./dists/oneiric/main/main/binary-i386/Packages-gz est incorrecte. Il se peut que l'ensemble du CD soit corrompu, ou seulement ce fichier.


        Alors je vais sur l'autre pc, avec window, sur lequel je teste le fichier ISO avec Md5checker, il me note bien : 24DA873C870D6A3DBFC17390DDA52EB8 qui est le bon MD5, alors je ne comprend plus... o_O !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2012 à 9:53:10

          En effet, c'est étrange. Mais je pense que tu n'as pas d'autre choix que celui de télécharger et graver une image iso une nouvelle fois ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 août 2012 à 11:57:51

            j'ai du le faire 2fois pour la version 12.04 et trois fois pour la 11.10 ^^
            Sachant que le md5 reste bon à chaque fois...

            J'ai une question qui m'est venu : Un CD de 700Mb est t'il suffisant pour un fichier ISO d'environ 670mb ?

            Comment ça se passe une fois le fichier ISO dans le CD et lors de l’exécution, peut être que les fichiers sont extrait et ont donc besoin de plus d'espace ?? et sa plante car pas assez d'espace sur le disque ?
            ça m'est venu en réfléchissant sur l'erreur qui n'apparait pas sous window lors du check de MD5 mais sur la vérification avec le CD.


            Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ou alors me demander des manip à faire y'a pas de souci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              10 août 2012 à 13:32:00

              Heu ... Si le CD est défectueux, tu peux faire tous les test MD5 que tu veux, ça changera rien ...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                11 août 2012 à 11:55:44

                Il n'est pas défectueux, puisque j'ai mis un film dessus et ça marche :/ ( ça n'a peut être rien avoir ?)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 août 2012 à 21:13:50

                  Salut,

                  Une ISO de 650 Mio tiendra pafaitement sur un CD de 700 Mio, comme sur une clée USB de 16 Gio. Une image ISO est une image parfaitement native, sans aucune compression : Tout est gravé octet par octet. Même chose pour les clées USB.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Arius, vraiment le plus puissant de l'ancienne Ligue des Super Zéros !
                  Anonyme
                    13 août 2012 à 8:15:29

                    Ok ;)
                    J'ai commandé un CD d'Ubuntu sur le store enventelibre.org,
                    au moins je cernerais parfaitement le problème, et j'aurais un CD propre a Ubuntu, pas un CD qui me sert à plusieurs choses ^^
                    Le délai est un peu long mais bon, j'attend..!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Problème d'installation Ubuntu

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown