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probleme d'ombre pour un verre

je debute totalement

    9 octobre 2011 à 21:46:42

    bonjour


    alors voila mon petit problème.
    je prévient je suis au début du tuto de blender et l'on me demande de crée un verre.
    jusqu’à la rien de difficile. (je le trouve même plutôt jolie pour un début)

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    mais voila j'ai voulut aller plus loin et modifier sa texture...
    j’aie chercher 5 min sur le forum et je trouve sa: http://www.siteduzero.com/forum-83-692 [...] re-a-vin.html
    je me dit: "parfait" et je le recopie je l'avoue :euh:

    mais voila jusque la c'est bon sauf je décide de savoir se que sa donnera avec un plan en dessous.
    et la SURPRISE.

    une énorme ombre pas belle du tout qui ne donne pas du tout l'impression que le verre est transparent, au contraire même:
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      9 octobre 2011 à 21:56:35

      Pour faire simple, si tu n'as que le verre dans ta scène, décoche le "Ray Shadow" dans les paramètres de la lampe. :)
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        9 octobre 2011 à 22:08:41

        dessoler mais je n’aie pas tout compris car mon but est de le mettre sur la table que je viens de crée juste avant
        et pour l'histoire du ray shadow je c pas du tout ou il est.
        la je suis sur la version 2.56 car la 2.58 bug chez moi comme ça la fait a un mec sur ce forum
        si sa se trouve c a cause de sa...

        edit: c'est pas 2.58 mais 2.59
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          9 octobre 2011 à 22:16:19

          Non pas du tout, mais quand tu sélectionnes ta lampe, tu vas dans le menu avec une icone de lampe, et tu décoches Ray Shadow. Le problème, c'est que tu n'auras plus d'ombre du tout. C'est bizarre, mais la manière pour ne plus recevoir d'ombres sur un objet m'échappe. :(
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            9 octobre 2011 à 22:28:32

            mon but n'est pas de ne pas avoir d'ombre au contraire. il est de créer une table avec tout les couvert et les verre le plus réel possible donc une ombre opaque me traquasse un peut.


            Citation : lolteur

            C'est bizarre, mais la manière pour ne plus recevoir d'ombres sur un objet m'échappe


            la je vois pas du tout se que tu veut dire
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              9 octobre 2011 à 22:31:01

              Essaye en cochant "TraShadows" (je crois que c'est ça)
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              Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
                9 octobre 2011 à 22:43:33

                je suis désoler mais je trouve pas trashadows
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                  9 octobre 2011 à 22:44:25

                  Non, c'est pour le matériau de ta table qu'il faut apporter des modif. Coche 'receive transparent' afin qu'il perçoive la transparence des ombres (perso, je l'ai activé par défaut)
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                  probleme d'ombre pour un verre

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