Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de connexion au tunnel SSH

    5 février 2024 à 12:40:40

    Bonjour à tous,
    Je fais face à un problème de connexion à une passerelle SSH et je sollicite votre expertise pour m'aider à mon résoudre. Voici un résumé de ma situation :
    Je tente de me connecter à une passerelle SSH, mais la connexion échoue avec un message d'erreur "Connection timed out". J'ai vérifié la configuration, mais je ne parviens pas à identifier la cause du problème.
    J'utilise cette commande : ssh -L 36:127.0.0.1:9358 orion@86.239.196.47 (Evidemment ce n'est pas la vraie ip)
    Je tiens a précisé que je fais mes tests avec le pare-feu totalement arrêté
    Visiblement la passerelle se connecte bien au serveur
    Merci pour vos réponses

    -
    Edité par JEANBAPTISTECOMTE1 5 février 2024 à 12:41:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2024 à 10:42:24

      Salut Jean-Baptiste Comte.

      As tu ouvert le port 22 dans ta box chez toi ?

      @+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.  (Sir Arthur Conan Doyle)
        7 février 2024 à 18:23:31

        Pourquoi je devrai ouvrir le port 22 sur ma box puisque je souhaite me connecter sur le port 36 de la gateway en local sur ma machine ?

        Et que la gateway se connecte bien au serveur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2024 à 0:06:03

          Bonjour,

          Pour résumer, tu souhaites te connecter à un service écoutant sur le socket TCP localhost:9358 de la machine 192.168.1.36 à travers un tunnel SSH monté depuis l'hôte en 192.168.1.14?

          Qu'est qui te renvoie "Connection Timeout" exactement?

          Pourquoi ton tunnel exécute une commande?

          C'est quoi la commande exacte que tu utilises pour monter le tunnel? Parce que ça ne correspond pas exactement avec ton schéma et la sortie pour l'instant.

          Quels sont les OS des hôtes en 192.168.1.14 et 192.168.1.36? Quel(s) serveur(s) SSH?

          -
          Edité par KoaTao 8 février 2024 à 0:07:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2024 à 16:24:20

            Bonjour KoaTao

            Pour faire simple j'aimerais me connecter a ma gateway qui se trouve en local sur ma machine avec une commande ssh orion@127.0.0.1 -p 36. Or cela ne fonctionne pas, j'avais deja un poste ici https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-de-connexion-ssh-tunnel-83f86

            Tu y trouveras le code de la gateway qui tourne sur ma machine

            Pourquoi ton tunnel exécute une commande? Juste pour tester si la connexion entre la gateway et le serveur fonctionne réellement et affiche le bon résultat.

            C'est quoi la commande exacte que tu utilises pour monter le tunnel? Parce que ça ne correspond pas exactement avec ton schéma et la sortie pour l'instant. Le tunnel est creer via la gateway codé

            Quels sont les OS des hôtes en 192.168.1.14 et 192.168.1.36? Quel(s) serveur(s) SSH? Ma machine (192.168.1.14) c'est un windows 11, et 192.168.1.36 est un debian 12

            À terme, l'objectif est d'avoir une gateway qui tourne sur mon PC, un site web qui interroge une API REST pour y récupérer une liste de serveurs. Ensuite, envoyer une requête depuis mon navigateur à la gateway (qui tourne en local sur ma machine) avec le login, le mot de passe, l'adresse IP et le port pour qu'elle se connecte au bon serveur. Enfin, le navigateur doit ouvrir un terminal pour se connecter à la gateway.

            -
            Edité par JEANBAPTISTECOMTE1 9 février 2024 à 16:31:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de connexion au tunnel SSH

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown