Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème de démarrage Kubuntu

CA VEUT PAS ^^

    19 septembre 2007 à 21:47:13

    salut tout le monde
    alors voilà mon problème :

    J'ai télécharger le Live CD de Kubuntu 7.04

    j'ai voulu l'installer et la déjà il a planté deux fois et l'install ne s'est finalisé que la troisieme fois

    je retire donc le Live CD apres la fin de l'install, je reboot et choisi de démarrer sous Kubuntu, a ce moment, la barre commence a charger puis apres une vingtaine de seconde, la progression de la barre est achevée à 5-10% et le disque dur commence à faire un bruit régulier de petits "tic tic tictictic"

    le démarrage est donc planté et je ne peux plus rien faire sauf reboot sous ce cher windows.

    ps : le disque dur sur lequel est Linux est un deuxieme DD, esclave, Fujitsu de 3Go qui date de Mathusalem

    Savez vous d'ou vient le probleme ? DD trop vieux ? mauvaise gravure ? mauvais DL de l'ISO ?

    a oui quand je lance le recovery mode de Kubuntu je recupere l'erreur récurrente qui est synchronisée avec le bruit DD :
    1. end_request : I/O errors dev hdb sector ...
    2. hdb : dma_intr : status = 0x51 {DriveReady SeekComplete Error}
    3. hdb : dma_intr : error = 0x40 {Uncorrectable Error}, LBAsect = ..., sector ...
    4. ide : failed opcode was : unknown


    Merci d'avance, pour vos réponses, qui j'espère m'aiderons à écarter Windaube ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2007 à 23:33:48

      bonjour

      3 Go ? c'est juste....
      Et où as tu mis ta partition de swap, par curiosité ?

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 septembre 2007 à 23:40:06

        A mon avis, déjà comme le dit lugburz, 3Go c'est juste, et si ton DD est vieux, peut-être qu'il est endommagé, ce qui arrange pas ton problème...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2007 à 10:15:39

          je n'ose meme pas repndondre tellement je passerai pour un inculte :)

          mais qu est ce que la partition swap ? j ai suivi le tuto de mateo en installant kubuntu sur le deuxieme DD sans partitionner le premier

          et ne me proposez aps de partionner le DD maitre car il ne reste plus que 30Go qui seront utilisés ^^

          donc je vais voir pour lancer le live CD en graphique sans echec.

          Mais est ce possible que la gravure de l'ISO soit mise en cause ? (le test du CD ne révèle aucune erreur)

          je suis désolé de poser des questions peut être basique mais j 'utilise Kubuntu pour mes études et donc je voulais l'utiliser chez moi aussi MAIS CA VEUT PAS OUINNNNNNNNNNN lol ;)

          je vous remercie de votre aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 septembre 2007 à 12:54:19

            rahlala c'est pas bien de lire le tutos de matéo en diagonal:
            la partition swap c'est une partition qui permet d'utiliser une partie de ton disque dur comme memoire vive (si la tienne est déjà occupé entièrement)
            pour ton erreur
            si je me trompe pas (le message qui suit se trouve dénudé de source n'ayant jamais rencontré ce genre d'erreur je me basse uniquement sur ce que je peux lire)
            c'est comme si il recherchais un disque dur
            mais qu'il ne le trouve pas

            peut-tu nous en dire un peu plus sur tes problême d'installation ??
            ainsi que plus d'information sur ton pc
            édit: après recherche sur la doc d'ubuntu j'ai trouvé la config minimal pour un pc avec kubuntu 7.04
            Poste de travail (Ubuntu/Kubuntu) 256 Mo(mémoire vive) 3 Go(disque dur) Intel® Pentium® II 350 MHz (processeur)


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 septembre 2007 à 16:04:17

              lors de l'install la progression a planté deux fois à 94% et j'ai du la relancer deux fois

              en ce qui concerne le pc, j ai un AMD XP 2800+ @ 2.1GHz, 2Go de RAM et un DD de 3Go qui est dédié a linux

              donc en ce qui concerne la mém vive je pense ne pas avoir de probleme
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              problème de démarrage Kubuntu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown