Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage Linux

Niveau compatibilité de la carte mère je crois

    18 octobre 2007 à 1:09:42

    Bonjour à tous.
    Voila cela fait plus ou moins une dizaine d'années que je suis sous Windows et j'aimerai passé le pinguin-cap :p

    Malheureusement gros soucis, lors de l'installation des distributions les plus connus de Linux, écran noir... :(

    Le seul moyen d'arriver à lancer l'interface d'installation ( je parle ici de la Mandriva 2008 ), c'est de la lancer avec comme paramêtres de boot : "ACPI=OFF MAXCPUS=0 IDE=0 SPLASH=0" sinon écran noir. =s

    En ayant réussi à installer la distribution, j'arrive au menu de selection de l'OS et la écran noir pour Mandriva 2008 :(

    C'est en essayant le deuxieme mode "failsafe" que je me suis apercu que le lancement de Linux bloquait à cette ligne :
    "SMP motherboard not detected"

    Sachant que ma carte mère est une "DFI AD77", existe il un moyen de fournir les pilote pour que Linux puisse démarre ? et si oui, comment ?
    Personnelement j'ai fait beaucoups de recherches sur le net, essayer toutes les possibilités, distributions, etc.. sans résultats... mais je ne desespere pas.

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider, en esperant que les réponses soient positives... ( Veux mon Linux >.< )
    Bonne soirée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2007 à 1:54:22

      Quelle carte graphique ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        18 octobre 2007 à 18:28:35

        Citation : newave07

        Bonjour à tous.
        Voila cela fait plus ou moins une dizaine d'années que je suis sous Windows et j'aimerai passé le pinguin-cap :p



        sur le meme pc, ça :euh: ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de démarrage Linux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown