Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de partitionnement avec Ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    15 février 2007 à 12:14:34

    bonjour à tous le monde,

    J'ai formaté mon ordinateur comme tout bon utilisateur de Windows, j'ai crée 3 partitions : Windows 70 Go, Ubuntu 20 Go, et Données 100 Go.
    Mais voilâ, quand je suis sur Ubuntu en LiveCD j'ai lancé l'install depuis le bureau et je fais comme cela :

    Image utilisateur

    Puis comme ça :

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Mais il veut pas partitionner, il affiche un message dans le coin en bas à gauche. Pourquoi je peux pas mettre ces 2 partitions dans une partition unique ?

    Merci de me dépanner

    PS : il a reconnu ma carte son :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2007 à 12:23:11

      Tu as deux points de montage pour une même partition, normal qu'il n'accepte pas. Les messages d'erreurs sont faits pour
      être lu :-°
      Commence par créer une partition swap de 500-1000 MB
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 février 2007 à 12:47:27

        Oh ba si c'est comme ça, pas de swap ! j'ai 512 de ram c'est pas grave ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2007 à 13:42:22

          Heu je ne sais pas si le swap est obligatoire, mais c'est recommandé. Perso je ne swap jamais chez moi. Mais je ne sais pas si l'installateur te laisseras faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 février 2007 à 17:51:30

            Je pense que ça marchera, mais j'aurai besoin d'un programme de partitionnement j'ai 2 partitions qui sont juste "crée" tout neuf j'en ai laissé une pour linux et l'autre pour mes données, c'est celle là que je veux formater avec du FAT32 j'ai essayé avec windows il le fait qu'avec NTFS... voilâ si vous connaissez un programme gratuit et simple...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème de partitionnement avec Ubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown