Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Installation Kubuntu

Partitionnement

    20 octobre 2007 à 18:12:58

    Bonjour à vous,

    Je suis en train d'essayer d'installer kubuntu sur mon ordinateur qui possède déjà windows Vista, après avoir lu le tuto de Mateo. Je tente d'installer la version 7.10, ce qui cause certaines différences avec ce que fait Mateo.

    Je vous explique dans les détails ce que je fais :
    J'ai à l'origine :
    _Une partition en Fat16 de 57 Mb, dont je ne connais pas l'utilité (elle n'apparait pas sous windows).
    _Une partition NTFS de 10Go avec Windows installé dessus.
    _Enfin, une partition avec le reste du disque dur en NTFS il me semble.

    Alors dans l'ordre j'ai :

    _Supprimé la partition du reste du disque dur.
    _Je l'ai recrée en ext3, en primaire, en la plaçant /home, et en laissant de l'espace (11Go) pour Kubuntu et le swap.
    _J'ai crée un swap (en cochant logical, sinon j'atteint les 4 partitions primaires réalisables), de 1 Go, de type swap.
    _Enfin, j'ai dédié les 10Go restants à la partition / sur laqquelle je vais installer Kubuntu, de type ReiserFS.

    Cependant, lorsque je fais next, un message apparait :

    "File system doesn't have expected sizes for windows to like it.
    Cluster size is 2k(1k expected), number of clusters is 28034 (55960 expected), size of FATs is 110 sectors (219 expected)."

    Je remercie celui qui pourra m'expliquer comment réaliser le partitionnement, merci beaucoup de m'avoir lu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2007 à 19:14:04

      slt c'est un peu confus ce que tu a fait la ,moi j'ai fait comme ça :
      -j'ai créer les partitions de xp lors de son installation et j'ai laissé une partition a part pour ubuntu
      -j'ai coupé la partition restante en 2 (/ en reiserfs et 1go pour le swap)
      et ça fonctionne normalement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2007 à 10:57:46

        Le problème, c'est que mon PC m'a été vendu avec windows Vista déjà installé, et les 3 premières partitions déjà réalisées. Donc, je ne vais pas pouvoir appliquer ta solution.

        Merci quand même.

        Une autre idée?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème Installation Kubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown