Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Linux .

Anonyme
    4 septembre 2007 à 10:51:52

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai installer Linux, j'ai donc télécharger Kubuntu en version 64 bits ( je suis sous core 2 duo ).
    J'ai gravé le cd, je boot sur le cd, j'arrive au menu .
    Lorsque je clique sur démarrer kubuntu, il y a des chargements qui vont très vite ( des choses qui s'écrivent en blanc sur le grand fond noir ^^ ) puis écran noir et plus rien, j'ai attendu plusieurs minutes et rien ne se passe .

    Savez-vous d'où pourrait venir le problème ?

    Ps: En ayant téléchargé la version pour intelX86 ça fonctionne . Mais j'aimerai quand même avoir la bonne version .

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2007 à 11:16:22

      Bonjour,

      Peut-être un problème sur le cd. Faites un "vérifier cd" pour savoir si celui-ci est OK.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 septembre 2007 à 11:20:35

        Je viens de graver un nouveau cd et cela fonctionne .

        Mais j'ai encore un petit problème, comme j'ai deux disques durs ( un qui contient windows et un autre vide sur leque je souhaite mettre Linux ), durant l'installation il me demande sur quel disque installer ( SCSI1 ou SCSI2 ) mais le problème c'est que je ne sais pas sur lequel est installé windows ... :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2007 à 12:05:19

          Salut,

          Un petit screenshoot pour aider svp ?

          Si vous dites que l'autre est vide, celui sur lequel est Windows est certainement celui qui est marqué comme étant le plus rempli.

          Après sans voir je ne peux pas trop en dire plus. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 septembre 2007 à 12:52:33

            Voici ce qu'il y a dans "ordinateur" : http://img379.imageshack.us/img379/9521/ddzg5.jpg
            On voit très bien celui qui est vide ( :p ) mais pendant l'installation de Linux, ils sont seulement nommés par les jolis noms : SCSI1 et SCSI2 .

            Dans le menu de boot du PC ils sont nommés SATA0 et SATA1 .

            Je ne sais pas lequel correspond au vide .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2007 à 13:27:48

              Nan !
              fais nous un screenshot depuis kubuntu, pas depuis Vista.... :p

              Sinon, choisi un partitionnement manuel (tel que préconisé par mateo, d'ailleurs, non ?) et la tu devrais reconnaitre tes disques tout de suite : celui avec 2 partitions c'est windows, celui avec une seule c'est le disque vide sur lequel tu veux installer.
              Mais fais un screenshot pendant cette phase de l'installation qu'on puisse te confirmer ca si tu ne te sens pas sur ;)

              a+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 septembre 2007 à 14:21:18

                J'ai un gros problème maintenant ... :(
                J'étais en train de chercher comment faire en mode manuel, j'ai fais une petite partition ( 24 Go ) par erreur, j'ai voulu la supprimmée, Kubuntu a bugué, puis je suis retrourné sous windows et maintenant sous windows je ne vois plus le deuxième disque dur ( celui qui est vide ), il a disparu !
                Comment faire ? Et comment faire pour supprimmer la partition que j'ai faite par erreur quand j'aurai retrouvé le disque ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2007 à 14:42:19

                  Ce n'est pas forcement aussi grave que tu ne le penses....

                  Il faut savoir que windows (meme Vista, je pense) ne reconnais pas les partitions linux comme ext3 (il ne les voit meme pas).
                  Ca veut donc peut etre tout simplement dire que ton 2eme disque dur est déjà formaté en ext3.

                  Relance le liveCD, pour en avoir le coeur net.

                  a+
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 septembre 2007 à 15:41:19

                    Ne Live cd ne se relance de nouveau plus ... après le menu ( je clique sur lancer Kubuntu ) il y a de nouveau un écran noir qui ne bouge pas .

                    N'y-a-t-il pas une autre façon pour changer le ext3 ( en ntfs ? ) ?

                    Ps: le cd a de nouveau fonctionné, mais je n'arrive pas à mettre le disque en ntfs ( il n'est pas dans la liste, il y a reiserF, ext3 ... ) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2007 à 17:21:32

                      ben tu sais, ntfs étant un format de fichier propriétaire et fermé que seul microsoft connait, linux a déjà bien du mal lire et surtout écrire dessus. Alors lui demander en plus d'etre capable de formater une partition en ntfs, c'est beaucoup lui demander ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2007 à 17:39:04

                        Citation : p-47

                        N'y-a-t-il pas une autre façon pour changer le ext3 ( en ntfs ? ) ?



                        Tu dois cependant pouvoir le mettre en FAT32, au moins pour le retrouver sous Windows.
                        Ensuite tu devrais pouvoir le reformater en NTFS non ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2007 à 17:46:16

                          tu demare ton ordi avec windows

                          tu va dans :

                          - demarer
                          - poste de travail (click droit)
                          - gerer
                          - gestion des disques
                          la tu devrait voire ton disque
                          tu click droit desus et tu suprime la partition ext3 et tu en refait une nouvelle en ntfs
                          (je te decrit pas plus car sinon je vais formater mon dur ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            4 septembre 2007 à 17:54:54

                            Merci de vos réponses, en les attendant j'ai un peu trifouillé à tout et j'ai trouvé ce qu'a dit KeyserSoze, le disque est en formatage ( en ntfs ) donc tout devrait rentrer en ordre .

                            Voilà ce qui se passe : http://img339.imageshack.us/img339/9629/probdd2sc4.jpg
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 septembre 2007 à 17:56:29

                              de rien meme si ma reponse a un peu tarder :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 septembre 2007 à 9:45:20

                                Par contre, si vous pouviez donner ce fameux screenshoot sous Kubuntu on pourrait regarder pour savoir quel DD est le bon.

                                Par contre pour le ntfs, à présent linux sait bien lire et écrire dessus. Depuis que j'ai installé l'outil de configuration NTFS je n"ai pas eu problèmes. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème installation Linux .

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown