Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème partition swap

Sujet résolu
    23 septembre 2007 à 0:31:59

    Bonjour, j'ai un problème avec ma partition swap, en effet mon frère(il m'a donner 2 € pour que je me taise :D ), à éteint mon PC avec le bouton de la multiprise, alors, quand je boot sur Archlinux à "checking filesystem" j'obtient cette légère insulte :( .

    /dev/hdb3: clean, 445360 / 3932160 Files, 220527 / 7863817
    /dev/hdb1: clean, 71121 / 2577312 Files, 2975342 / 5144576
    /dev/hdb7: 
    The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
    filesystem.  If the device is valid and it really contains an ext2
    filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
    is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
        e2fsck -b 8193 <device>

    Au cas ou: hdb3 est mon / , hdb1 est mon home Et hdb7 est mon swap.
    EDIT3: Maintenant boot est hdb5, et mon swap est hdb5.
    Merci d'avance ;) .

    EDIT: En faites je crois que j'ai cerné la source du problème: archlinux montait ma partition de boot en tant que swap... Sauf que maintenant grub ne reconnait plus du tout boot ça mets error 17 .

    EDIT2: J'ai fait setup (hd1,4) et maintenant ce n'est plus un error 17 mais une error 22...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2007 à 17:37:23

      Que ça fait du bien de retourner sur son desktop personnel et quitter cet immonde live cd ubuntu :colere2.

      Bon je vais vous expliquer ce que vous n'avais pas sur m'expliquer:

      Le problème était à cause d'un crash du disque qui à modifier mon fstab au reboot, j'avais trouver le problème et j'ai rebooter, malheureusement, j'avais oublier que j'avais modifier mon disque dur en supprimant une ou deux partition, ce qui à complètement changer l'ordre, et permis d'afficher cette fameuse erreur 17... Après j'ai fait setup (hd1), setup (hd1,4), dans le mini-shell de grub, à partir du live CD.
      Après j''avais une erreur 22, j'en avais assez, alors, j'ai réinstaller ubuntu, avec ma partition de boot(utilisé par grub), en /boot comme point de montage, après j'ai modifier mon menu.lst pour qu'il boot au bon endroit, et ça marche :D . Merci quand même, à ceux qui se sont pris la peine de lire mon topic...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Problème partition swap

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown