Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème partitionnage

    13 septembre 2007 à 20:23:17

    Bonjour/bonsoir à tous!

    je suis nouvelle dans le coin, et je voudrais installer linux sur mon pc, tout en gardant windows.
    J'ai donc suivi le tuto de m@téo, me suis rendue compte que la quatrième étape ne correspondait pas, ai fait un tour sur la FAQ, trouvé une réponse, mais ça bloque quand même.

    Que je m'explique:
    Quand j'arrive à la quatrième étape, impossible de réduire la partition NTFS pour faire de la place. Bon.
    Je vais voire ce qu'en dit GParted, et là quand j'essaie de réduire la partition, j'ai un joli message d'erreur. J'imagine qu'il essaie de me communiquer la cause du problème, simlpement lui et moi on ne pale pas la même langue. J'aurais besion d'un interprète PC-français, pour me traduire ça.

    "...
    File system check failed.
    45 clusters are referenced multiply times.
    NTFS in inconsistent. Run chkdsk/f on Windows then reboot it TWICE!
    The usage of the /f parameter is very IMPORTANT! No mocifications was and will be made to NTFS by this software until it gets repaired."


    /f... Voui ça me dit quelque chose. J'ai un lecteur cd virtuel (F ^^) qui est apparu un beau jour sur mon pc, suite à une bataille épique entre moi et un logiciel de gravure (je ne sais plus lequel...). Ca peut avoir un lien?
    Je n'ai pas besoin de ce lecteur virtuel, mais par contre, je ne sais pas comment m'en débarasser. (tiens, d'un coup ce post a plutôt sa place dans la section windows...)
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ^^

    Merci!

    Rouli
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
      13 septembre 2007 à 21:34:32

      non non, ça n'a rien à voir avec ton lecteur virtuel. Ce qui se passe ici est que le logiciel de partitionnement de linux détecte une anomalie sur ta partition windows (formatée en NTFS). Il ne peut pas la résoudre tout seul, donc il te demande de l'aide: reboote sous windows, ouvre une console MS-DOS, tape la commande chkdsk/f puis reboote windows deux fois. Là tu peux enfin relancer ton live-cd et recommencer l'installation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 septembre 2007 à 22:01:16

        " ouvre une console MS-DOS "

        En français, ça veut dire quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach
          13 septembre 2007 à 22:03:06

          ca veut dire menu demarrer > applications > accessoires > invite de commande.
          Enfin en gros, parce que selon les versions de windows et la qualité de mes souvenirs, ca peut changer ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2007 à 16:35:17

            Merci de ton aide!

            J'ai enfin réussi à installer ubuntu, reste plus qu'à apprendre à s'en servir ^^ (et ça commence déjà fort XD)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I'm a craftswoman who loves to build thing. Currently the website qwerteach

            problème partitionnage

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown