Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme root -> admin

    11 octobre 2007 à 18:39:19

    Salut à tous,
    J'ai fait une (bonne grosse?) erreur (de débutant que je suis d'ailleurs -.-):
    je voulais changer le nom de root en admin donc j'ai pris la direction de K -> Paramètres du systeme -> User managment -> Administrator mode -> puis j'ai modifier le nom de root en Admin. Donc pour faire si ca marchait je me suis deco puis essayer de me co sur Admin. Mais ca marchait pas...
    Donc je me suis reco sur mon compte (c Ludovic ) et la j'essaye d'installer qqch (je sais plus mais on s'en fout :) ) et la ca me dit: root doest exist ou qqch dans le genre...
    Direction les parametres du systeme pour rechanger le nom de Admin en root. MAIS il fallait que je passe ne Administrator mode donc comme root existe "plus" ca marche pas...
    Donc jai essayer de "changer" le nom de Admin en root dans /etc/passwd et /etc/shadow (ou qqhc come ca) mais la je selectionne j'appuie sur DELETE mais ca marche pas... ca disparait pas et ca reste sur Admin
    ==>> question fatidique: QUE FAIRE??

    merci d'avance
    Inarius
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2007 à 18:56:35

      Avec un liveCD tu peux monter ta partition linux installée et y changer admin en root je pense. Tu seras root grâce au système du liveCD, ton système installé n'étant pas lancé mais juste monté ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
        11 octobre 2007 à 18:57:12

        Tu lance un live CD, tu monte la partition système, tu modifie les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow
        Tu relance le pc :) .

        edit: grillé ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Fondateur de l'agence web Monsieur Biz

          11 octobre 2007 à 18:58:26

          merci pour ces deux reponses meme si jardin fut un tentinet plus clair :D
          merci bcp :)

          j'ai juste encore un probleme: y a :
          - passwd-
          - passwd

          Et en plus il me dise "you don't have enough permissions to read" -.- (je suis bien sur le live CD)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 octobre 2007 à 23:27:20

            Sur le live CD tu dois tout de même te mettre en root.
            Si c'est un live CD ubuntu : sudo bash
            Sinon tu peux tenter : su -
            Mais pour "su -" il te faut un mot de passe obligé donc 'sudo bash' reste la meilleure solution si le root n'a pas de pass...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Fondateur de l'agence web Monsieur Biz

            Probleme root -> admin

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown