Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme sous Kubuntu

problème de langue et de connexion.

    23 octobre 2007 à 8:46:22

    Bonjour

    J'ai installé kubuntu V7.04 sur mon ordinateur il y à deux jour. Je ne suis pas encore familliariser avec linux. J'ai déjà deux problèmes. Tout est en anglais(pourtant lors de l'installation j'ai spécifier de le mettre en français et Je n'ai pas de connexion internet.

    Pour le premier problème j'ai cherché un peu partout je n'ai pas trouvé comment comment le mettre en français.

    pour le second, je ne sais pas du tout comment. j'ai un connection adsl avec un système sans fils. L'internet arrive par USB. Je n'ai pas de problème avec Internet lorsque je suis sur windows.

    Merci de bien vouloir m'aider

    Telemaz
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2007 à 9:38:57

      Hello !
      Pour le wifi, tu peux regarder ici :
      http://www.siteduzero.com/tuto-3-14179-1-installer-un-reseau-wifi-sur-ubuntu-kubuntu.html

      Et pour la langue francaise, il faut télécharger un pack quand tu auras internet.

      voila, reposte si tu as un probleme :)
      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2007 à 10:41:58

        Et la version 7.10 est sortie ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2007 à 22:07:53

          Rebonjour

          Je suis désoler mais je ne comprend pas du tout comment rentré les périphériques de mon réseau. d'aprèss les quelque commentaire que j'ai pu trouver sur internet, j'ai pu comprndre que linux était à la base compatible avec ma carte( WUSB54G de Linkys version 4) Mais c'est lorque je veux me connecter, la connection bloque à 28%. J'ai cru comprendre que c'était parce que linux ne savait pas ce qu'était mon IPv6. Pourriez-vous m'aidez.

          Merci beaucoup
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2007 à 8:11:56

            quelqu'un peut-il m'aider. De plus je vien de remarque que quand je vais dans la konsole graphique, je ne peux pas faire de commande parce que lorsque j'appuie sur entré ça ne fait seulement qu'un retour à la ligne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2007 à 12:13:35

              Télécharge les driver Windows XP de ta carte wifi et met les dans un dossier appelé driverspourlacartewifi, et tu pourras les convertir avec ndiswrapper
              pour installer ndiswrapper, tape dans la konsole
              sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9

              puis tu rentre ton mot de passe (rien ne s'affichera et c'est normal)
              et ensuite, quand c'est installé (quand tu auras a nouveau la main sur la konsole, tape
              ndiswrapper

              ceci va s'afficher si tu ne le vois pas, c'est que ndiswrapper ne s'est pas bien installé :
              Usage: ndiswrapper OPTION

              Manage ndis drivers for ndiswrapper.
              -i inffile        Install driver described by 'inffile'
              -d devid driver   Use installed 'driver' for 'devid'
              -e driver         Remove 'driver'
              -l                List installed drivers
              -m                Write configuration for modprobe
              -da               Write module alias configuration for all devices
              -di               Write module install configuration for all devices
              -v                Report version information


              ensuite, tu vas dans le dossier ou il y a les driver, si tu as utilisé mon exemple, tu tapes
              cd

              pour retourner dans ton dossier et puis :
              cd Desktop/driverspourlacartewifi

              ensuite :
              ls

              tu cherche nom du driver (avec l'extension *.inf) et tu rentre
              sudo ndiswrapper -i nomdufichier.inf

              Bien entendu, tu remplace le nomdufichier.inf par ta fichier inf de ta clé wifi :D . Cette commande permet d'installer le pilote wifi. Pour vérifier qu'il a bien été installé, fais la commande :
              sudo ndiswrapper -l

              et duvrais voir
              Installed drivers:
              LeNomDuDriver         driver installed, hardware present


              et :
              sudo ndiswrapper -m

              et:
              sudo modprobe ndiswrapper


              et voila !

              Si tu veux te connecter au wifi, il faut ouvrir KNetworkManager, tu sélectionne ton réseau, et rentre le mot de passe avec le bon type de cryptage, et c'est bon...
              S'il ne s'affiche pas, tu le sélectionne toi même avec "choisir un autre résau sans fil" (ou un truc du genre), et tu rentre PARFAITEMENT le nom du résau et le mot de passe, avec lke type de cryptage, et c'est bon...

              a+

              edit :
              Pour mettre en francais, tu tapes :
              sudo apt-get install language-pack-fr
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 octobre 2007 à 12:23:38

                Salut !
                J'ai aussi un probleme de langue apres avoir installé Kubuntu 7.10 Gutsy
                Je n'arrives pas a mettre le francais... Il faut installer un paquet ? Lequel ? Et ca se fait avec la console ?

                Merci a tous
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2007 à 13:27:52

                  salut moi aussi j'ai un problème de langage j'ai fait comme tu l'as indiqué DarthMat j'ai ouvert la console et fais copié collé

                  Citation : console

                  sudo apt-get install language-pack-fr

                  ensuite linux me demande mon passe que j'entre puis je tape entrer mais... il me dis impossible de trouver le pack langage???
                  voici ce qu'il me met :

                  Citation : console

                  sudo apt-get install language-pack-fr
                  Lecture des listes de paquets... Fait
                  Construction de l'arbre des dépendances
                  Lecture des informations d'état... Fait
                  E: Impossible de trouver le paquet language-pack-fr



                  je demande à vous, expert linuxien ^^ de me venir en aide svp
                  bonne continuation a tous et franchement j'ai installé linux hier j'ai lu quelques cours de M@teo et je trouve que c'est vraiment bien linux :) je suis pressé de savoir me servir correctement de la console ;)
                  @+ les linuxien !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2007 à 5:12:13

                    Comme je l'ai dit plus haut lorsque je ne peux pas utiliser ma cansole puisque lorsque j'appuie sur la touche "entré" la commande ne s'effectue pas mais il se produit un retour à la ligne. De plus je ne peux pas utiliser Ndiswrapper (il est supposé être sur le CD d'instalation) car rien ne s'affiche lorsque j'ouvre le dossier du CD
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 octobre 2007 à 10:19:39

                      Salut, si tu ne peux pas utiliser ta console en mode graphique, tu peux essayer en mode texte, en ouvrant un terminal, tu fais Ctrl+Alt+F1 ou Ctrl+Alt+F2 ou Ctrl+Alt+F3, etc jusqu'à Ctrl+Alt+F6, et pour revenir en mode graphique, tu fais Ctrl+Alt+F7

                      et voila :)

                      pour le pack francais, essayez le pack kde-i18n-fr
                      j'espère que c'est ça, je ne me souvient plus trop
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Probleme sous Kubuntu

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown