Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Wifi

Drivers à jour et signal détecté

    22 septembre 2007 à 20:49:02

    Bon voila ... J'ai une clé WiFi Ralink Network de chez Edimax avec les drivers à jour ... La clé me détecte le signal de a livebox a 95% ... Je rentre la clé WEP (la bonne clé originale sure a 100%) puis il essaie naturellement de se connecter à la Livebox : sans succès :(

    Je suis dépité alors si quelqu'un pouvait m'aider avant que je me pende ... :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2007 à 12:18:47

      Bonjour,

      Une fois la clé WEP rentée, avant de valider pour qu'il puisse se conncter à la Livebox, il faut appuyer sur le bouton d'association pour le Wifi.

      Ce petit bouton se trouve en dessous, près de l'alimentation si je me souviens bien. Il s'agit de celui qui ressort le plus de la coque, l'autre (enfoncé dans la coque) est le bouton de reset, il faut juste faire attention à ne pas appuyer sur le mauvais.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2007 à 12:33:30

        Ouais ... J'vais essayer ... Le truc que je n'ai pas précisé c'est quand je rentre ma clé WEP sous Windaube et que je l'active : je n'ai pas besoin d'etre en mode association ... Mais bon cela ne change rien ! Je vais tester et je te re-dis quoi !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2007 à 12:37:33

          Ca depend. J'ai déjà installé plusieurs Livebox et mis des pc sous wifi aussi bien sous Windows que Linux et parfois il faut le mode association, parfois non.

          Au niveau de la clé WEP, il faut la rentrée sans mettre ls tirets, j'ai oublié de le préciser
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 13:34:14

            C'est à dire ?

            PS : j'ai essayé en mode association et ca ne marche pas ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2007 à 14:04:22

              Quand tu mets le code de ta clé WEP, il ne faut pas insérer les tirets (-) qu'il y a entre les séries de 4 chiffres de ta livebox. C'est à dire tous les chiffres à la suite (exemple : "224B5C63..." au lieu de "224B - 5C63...")

              Qu'utilises-tu pour te connecter en wifi au fait ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2007 à 14:06:50

                Citation : Pas de titre

                Je suis dépité alors si quelqu'un pouvait m'aider avant que je me pende ... :euh:


                Mais non, c'est inutile.
                Précise, tu as quelle distribution, quel assistant de connexion ???
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 septembre 2007 à 14:12:54

                  @ Steph0 -> Merci je savais ca quand meme ^^
                  @ Hermes -> Que veux tu dire par 'tu as quelle distribution' ?
                  @ Hermes et Steph0 -> Hé bien j'utilise une clé WiFi USB 'Edimax Ralink' ... Je n'utilise pas d'assistant de connexion :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 septembre 2007 à 14:28:00

                    McGiVeR 76 > On ne sait jamais, ce n'est pas forcèment évident.

                    Quelle distribution signifie, tu es sous : Unbuntu, SuSe, Fedora etc...

                    La clé Edimax ne suffira pas je pense (la preuve apparemment). Il te faut installer le paquet ndiswrapper + wifi-radar (wifi-radar pour l'interface graphique, donc facultatif).

                    Ensuite tu peux suivre cette procédure qui a marchée parfaitement pour moi :

                    Citation : lanalathi

                    il te faut un alias:
                    ndiswrapper -m

                    ensuite tu charges le module:
                    modprob ndiswrapper

                    Maintenant que c'est lancé, tu conf:

                    tu cherches le nom de ton interface reseau:
                    iwconfig

                    ensuite tu mets ta box en mode association.

                    On va supposer que c'est wlan0, tu dois donc prendre ta clé WEP et ton SSID
                    puis tu tapes: iwconfig wlan0 mode managed essid <ton ssid> key <ta clé wep>

                    tu refais un iwconfig pour verifier.

                    puis ensuite tu fais dhcp wlan0

                    et ça doit marcher

                    J'éspère t'avoir aider et bon courage :)



                    J'ai juste coupé le moment ou lanalathi dit comment installer un driver pour un dongle livebox (en l'occurence tu n'as pas ça).

                    Chez moi l'alias et le modprobe (et le dhcp en fin de procédure) n'avaient pas marchés, mais apparemment ce n'est pas indispensable pour se connecter, j'ai très bien réussi en sautant ces 2 étapes.T
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 septembre 2007 à 14:51:00

                      Peux-tu me faire un tuto complet s'il te plait ? Parce que je galère à mort ...
                      Dans ce tuto tu me mets : quoi télécharger, ou le mettre, comment l'installer, quoi faire ensuite ...

                      Merci d'avance !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 septembre 2007 à 15:23:09

                        Euh pour le tutoriel j'ai pas trop le temps tout de suite.

                        Mais déjà la dans le post tout est dit : télécharger ndiswrapper + wifi-radar avec Adept. Et suivre la procédure écrite.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 septembre 2007 à 15:28:07

                          Ben perso j'arrive pas a les installer donc si tu pouvais me faire quand meme ce tuto (cette semaine si possible) ca serait cool de ta part !
                          Merci quand meme !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            23 septembre 2007 à 15:30:07

                            Citation : Pas de titre

                            j'arrive pas a les installer donc si tu pouvais me faire quand meme ce tuto (cette semaine si possible) ca serait cool de ta part !

                            Et tu veux aussi un café ?
                            Non sérieusement, si tu nous expliquais plutôt quel est ton problème pour installer ces paquets, ça ferait peut-être avancer les choses ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 septembre 2007 à 15:43:59

                              Ben en fait je sais po trop comment faire pour installer ces paquets ...
                              > Sinon pour le café ne t'inquiete pas j'ai un thermo a coté de moi ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 septembre 2007 à 13:15:21

                                Vraiment personne ne peut m'aider ? Je vous rapelle que j'ai une corde a coté de moi et que je peux l'installer pour me pendre ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Problème Wifi

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown