Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème wifi & driver

Linux

    22 octobre 2007 à 20:28:57

    Bonsoir,

    Je n'étais pour cela à la base sur le site, mais j'ai décidé de tester Linux après avoir parcouru le tuto de mateo21. L'installation etc tout va bien, néanmoins pour la connexion internet je rencontre un petit problème. Si vous pouviez m'aider svp...

    Tout d'abord le driver ; voilà ce que me donne la commande lspci

    Citation : lspci

    02:04.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5413 802.11abg NIC (rev 01)
    Subsystem: Lite-On Communications Inc Unknown device 5001
    Flags: medium devsel, IRQ 16
    Memory at fdee0000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
    Capabilities: <access denied>

    02:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) LAN Controller (rev 01)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company Unknown device 2a3b
    Flags: bus master, medium devsel, latency 32, IRQ 20
    Memory at fdefd000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]
    I/O ports at ee00 [size=64]
    Capabilities: <access denied>


    Avec ça, le zéro que je suis n'a pas réussi à trouver les détails suffisants sur ma carte réseau sans fil...j'ai donc ouvert mon PC, et j'ai pu trouver cette information sur la carte "Vendor P/N : wn5301A-H1" (c'est le modèle ? :euh: ). Après une recherche sur internet je suis tombé sur un fichier zip correspondant, contenant un fichier wn5301A-H1.inf comme demandé sur le tutorial...
    J'ai installé ndiswrapper sans problème, ainsi que le driver, malheureusement lors de la vérification

    Citation : sudo ndiswrapper -l

    wn5031a : invalid driver!
    wn5301a : invalid driver!


    Et là je bloque...J'ai loupé une étape, mal réalisé l'installation, c'est le mauvais driver... :( ? Si c'est un driver Atheros que je dois installé, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ne sont disponibles que des driver Atheros 5001-5006 alors que d'après le terminal il est écrit "Atheros AR5413"

    Merci d'avance pour l'aide (en espérant avoir respecter la marche à suivre du forum).

    Ah et au fait pour le driver que j'ai installé étant donné qu'il semble faux, je le désinstalle comment ? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Problème wifi & driver

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown