Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problemme wifi livebox

    28 octobre 2007 à 22:08:30

    bonjour

    Je n'arrive pas a installer la livebox (wifi ) sous linux gnome
    Je ne peut pas donner plus de precision

    bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 4:48:27

      Tu dois appuyer sur le bouton d'association sur la Livebox pour que celle-ci accepte le nouvel ordinateur (ou plutôt la nouvelle carte réseau et son adresse MAC).

      Si tu utilises Ubuntu 7.10 (oui Linux GNOME ça veut rien dire d'autre que Renault rouge pour une voiture) tu as NetworkManager qui devrait détecter le réseau WiFi et te permettre de te connecter en entrant ton mot de passe (sur les papiers Orange).
      Sinon ou si ça ne marche pas (pas ultra stable dans mon éxperience) tu peux aller dans Système >> Administration >> Réseau et en choisissant le WiFi entrer le nom de ton réseau (appellé SSID), le mot de passe (ou clef) et choisir DHCP comme mode en dessous.

      Si tu as des problème n'hésite aps en donnant PLUS de précision (non, "Je ne peut pas donner plus de precision " ne marche pas parce que sinon nous "On peut pas donner plus de réponse").
      Bonne chance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 11:03:44

        Le wifi usb est branches sur un répartiseur usb (donc avec plusieur prise usb)




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 17:13:05

          Hum WiFi USB ça veut rien dire. Tout d'abord WiFi c'est une technologie et non pas un composant matériel et ensuite cela n'a strictement rien à voir avec la Livebox qui est le modem/routeur. Bref.

          Tu as une clef WiFi branchée en USB ? Est-ce qu'on peut avoir la marque ? As-tu un cable Ethernet pour te connecter en filiaire (beaucoup plus simple et rapide mais pas toujours possible...) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2007 à 18:19:41

            Pour le cable Ethernet c'est possible mais le pc est assez lion de la livebox.

            La marque du wifi c'est Tompson


            Merci.</span>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problemme wifi livebox

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown