Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme qui lit un nombre entier represente

    12 février 2012 à 17:48:26


    Bonjour,



    je dois faire un programme qui lit un nombre entier représentant des secondes et affiche selon le choix de l'usager dans une liste déroulante le:

    -nombre d'heure nombre en seconds, nombre de second(choix HH:MM:SS) ;

    -nombre d'heure nombre en minute (choix HH : MM);
    -nombre d'heure nombre en seconde (choix HH : SS);
    -nombre de minute nombre, en seconde (choix MM : SS);

    *Aucun nombre de plus que 30000 secondes ne doit pas être accepter (a valider)
    *L'utilisation de la boucle While doit être utiliser.

    J'ai aucun idée par ou commencer pour faire ma bouche while je programme sur Oracle jDeveloper

    Alors si quel qu,un peut m'aider c'est serai grandement apprécier.


    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2012 à 18:00:42

      hello,

      je m'excuse mais je ne comprend pas pk tu veux faire une boucle du moins dans un premier temps

      pour transformer les sec en min il faut diviser par 60

      ainsi 140 sec / 60 = 2.333333... donc 2 min & 0.33333 min soit 0.33333333 * 60 = 19.9999999 ~= 20 sec au final 2 min et 20 sec = 140 sec
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2012 à 18:03:49

        c'est mon enseignante en programmation qui veut qu'ont fassent une boucle while .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2012 à 18:31:22

          et bien plutot que de faire une simple division et modulo tu peux faire des soustraction successives avec une boucle pour passer des secondes en minutes et une autre boucle pour passer des minutes en heure.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2012 à 20:58:12



            ok mais vous n'avez pas un site avec formule (calcule) pour passer de heure a minute et de minute a seconde ?

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2012 à 21:33:27

              Citation : mrzoe



              ok mais vous n'avez pas un site avec formule (calcule) pour passer de heure a minute et de minute a seconde ?

              Merci


              :lol::lol::lol::lol:
              euh.....
              Dis moi que tu rigoles là o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je ne réponds pas aux MP techniques, les forums sont là pour ça / Danser le rock à Lille / BetaSeries
                12 février 2012 à 22:01:33

                je t'ai donné a 75% la reponse en te parlant de deux boucle fesant des soustraction successives ^^'
                un indice 1h = 60min = 3600s
                Apres ça à part te donner le code (ce qui serait dommage) je vois pas d'autre indice ! ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Programme qui lit un nombre entier represente

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown