Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme / Site Web] Pour un serveur Minecraft.

PHP | C | C++ |Java

20 avril 2011 à 2:18:27

Bonjour,

Je m'appelle Sydney (alias Hardesign), j'ai 20 ans et je suis en 2ème année en école de design sur Paris. Cela fait bientôt 2 mois que j'ai découvert le jeu Minecraft (Jeu de rôle où l'on évolue dans un univers totalement généré aléatoirement, et modifiable presque à l'infinie)et depuis je suis totalement dingue, j'arrête pas d'y jouer !
Avec des copains au début on a commencer à jouer sur un serveur privé que j'hébergeais sur un ordinateur chez moi mais au bout de 5 personnes connectées, le serveur broutait complètement ... on a donc louer un serveur en ligne pour 8 personnes. Bref, voila ce que vous devez savoir pour comprendre notre projet.

EmpireCraft



Image utilisateur

EmpireCraft c'est un serveur Minecraft où le monde est divisée en 2 parties, Mayas d'un coté, et Vikings de l'autre.
Ces deux civilisations sont complètement différentes, elles sont chacunes des points forts et des points faibles. (Tous comme dans Age of Mythology ou Age Of Empires.)
Image utilisateur
Image utilisateur
Le but du jeu est de faire évoluer sa civilisation, où en créer une nouvelle, en faisant attention à la civilisation adverse qui peut venir dans votre ville piller ou vous attaquer n'importe quand !
Le serveur est totalement gérer par CraftBukkit, qui permet de manier pas mal de plug-ins, notamment un système d'économie, un système de faction, un système de boutique, d'édition du monde en temps réel, bref beaucoup de petits plus qui viennent pimenter le jeu.

Pour le moment, nous sommes 7 constructeurs dans le monde, dont 2 administrateurs qui s'occupent de gérer le serveur.
Le monde est en cours de construction, on espère pouvoir accueillir les premières personnes dans 2 ou 3 semaines max.

Pour ce qui est du travail déjà effectué nous disposons de :