Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Programme / Site Web] Pour un serveur Minecraft.

PHP | C | C++ |Java

20 avril 2011 à 2:18:27

Bonjour,

Je m'appelle Sydney (alias Hardesign), j'ai 20 ans et je suis en 2ème année en école de design sur Paris. Cela fait bientôt 2 mois que j'ai découvert le jeu Minecraft (Jeu de rôle où l'on évolue dans un univers totalement généré aléatoirement, et modifiable presque à l'infinie)et depuis je suis totalement dingue, j'arrête pas d'y jouer !
Avec des copains au début on a commencer à jouer sur un serveur privé que j'hébergeais sur un ordinateur chez moi mais au bout de 5 personnes connectées, le serveur broutait complètement ... on a donc louer un serveur en ligne pour 8 personnes. Bref, voila ce que vous devez savoir pour comprendre notre projet.

EmpireCraft



Image utilisateur

EmpireCraft c'est un serveur Minecraft où le monde est divisée en 2 parties, Mayas d'un coté, et Vikings de l'autre.
Ces deux civilisations sont complètement différentes, elles sont chacunes des points forts et des points faibles. (Tous comme dans Age of Mythology ou Age Of Empires.)
Image utilisateur
Image utilisateur
Le but du jeu est de faire évoluer sa civilisation, où en créer une nouvelle, en faisant attention à la civilisation adverse qui peut venir dans votre ville piller ou vous attaquer n'importe quand !
Le serveur est totalement gérer par CraftBukkit, qui permet de manier pas mal de plug-ins, notamment un système d'économie, un système de faction, un système de boutique, d'édition du monde en temps réel, bref beaucoup de petits plus qui viennent pimenter le jeu.

Pour le moment, nous sommes 7 constructeurs dans le monde, dont 2 administrateurs qui s'occupent de gérer le serveur.
Le monde est en cours de construction, on espère pouvoir accueillir les premières personnes dans 2 ou 3 semaines max.

Pour ce qui est du travail déjà effectué nous disposons de :

-1 Serveur Minecrack Craftbukkit 8 Slots de jeu / 4 Slots pour Mumble, qui tourne sur un hébergeur.
-1 Monde en cours de construction :
-1 Espace Web avec nom de domaine
-1 Base MySQL
-1 Forum PhpBB
-1 Début de Launcher perso pour le Serveur, loin d'être au point, téléchargeable ici(l'idée c'est d'ajouter de nouveaux mods dans le serveur pour personnaliser notre serveur)
-1 Logo
-et aussi 2 Graphiste / Administrateur, bien motivés !


Pour commencer mes compétences :

* Graphisme : Photoshop, Illustrator, Indesign, Blender, SolidWorks (base)
* Video : Première, AfterEffect.
* Son : Aucune base
* Flash : Flash (base pour site web)
* Java : Même pas les bases
* C/C+ : Aucune base
* PHP : De petites bases
* HTML : Les Bases, avec Dreamwaver


Bref comme vous pouvez le voir, je suis capable de faire de la 3D, une video de présentation, et un webdesign.

Seulement voila, dans notre groupe nous sommes presque tous dans le domaine de l'audiovisuel et au aurai besoin d'un pôle de programmation afin de nous compléter.

Ma demande



Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

[Codeurs PHP]
[Créer un site internet dynamique avec une gestion de base type MySQL.
Le site contiendra 5 ou 6 pages, News, Cartes, Forum, Stats, et Civilisation.
Je ferai moi même le webdesign.]


[Codeurs C/C+/C++/Java ]
[Créer un launcher pour le serveur.
Le launcher devra seulement vérifier les identifiants, comme le lauchner de Minecraft, puis executer un fichier .jar situé dans un dossier spécifique.]


Informations supplémentaires



Bon j'espère que j'ai bien été clair, si je ne l'ai pas été, que vous souhaitez plus d'informations, ou que tout simplement vous aimeriez nous rejoindre sur EmpireCraft afin de participer à sa construction, vous pouvez me contacter par MP, ou sur l'adresse suivante: sydney0404[at]yahoo.fr

En remerciant d'avance ceux qui souhaiterai travailler avec nous, nous sommes déjà pas mal sur le projet et tous très motivés !

A bientôt !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2011 à 17:10:24

(Mon dieu, bientôt y'aura un serveur par joueur... Ca détruira plus le jeu qu'autre chose, mais bref, c'est pas le sujet).

Pour ton launcher, à mon avis puisqu'il faut lancer un .jar, le Java est plus approprié que le C/C++ (le C+ n'existe pas). Par ailleurs, tu peux enlever le "s" à "Codeurs" puisqu'un seul suffira largement.

Sinon, bon courage..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2011 à 16:01:34

Ouai enfin la je ne parle pas d'un petit serveur, je parle d'un launcher et de nouveaux mods.

Pour l'instant le seul serveur, à ma connaissance, à posséder un launcher perso c'est Minecraft France, et à ce niveau là on est loin d'un serveur par joueur.

J'ai décortiqué le launcher de Minecraft, c'est du java, j'ai essayer de le modifier mais je ne peux pas recompiler sans les main class que seul Notch doit posséder ...

Pour ce qui est du launcher de Minecraft France, c'est du C ou du C++ mais je ne pense pas que l'on puisse reprendre la même base, mais l'idée c'est de faire la même chose.

Merci pour tes conseils !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2011 à 20:11:56

intéressant comme serveur, ca change un peu.

je peux p-e t'aider pour le site, pas pour le C/C++ par contre, je t'envoie un MP
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2011 à 17:36:14

Ok super !

Je suis encore à la recherche de :

Codeur C où C++

Builder(s) expérimenté(s)
Critères : expérience, GOUT, maitrise de la langue Française et qui sait utiliser Mumble c'est tout :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 10:45:10

Salut,
Ton serveur sera-t-il ouvert aux personnes ne voulant/pouvant pas payer le jeu ? Si oui j'aimerais pouvoir le rejoindre et éventuellement aider à construire. Je peux également te conseiller le service Mineshafter qui permet d'avoir un skin en smp pour les joueurs non-premiums.
Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 17:15:24

(i just only follow ;) )

Citation : Hardesign

* HTML : Les Bases, avec Dreamwaver</gras>


Aie aie aie !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 avril 2011 à 18:14:12

Oui, autant dire que j'ai pas les bases pacman2 ! ^^

Désolé pour toi Meroje mais nous ne prenons que les joueurs ayant payer la version officiel Minecraft.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2011 à 9:28:44

Moi je serai interese comme admin si vous en avez toujours besoin !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2011 à 10:14:55

Salut,

Je t'avais envoyé un message concernant tous ses postes sur le forum de Minecraft.fr
Voila le message (Ptibiscuit), si t'as encore besoin de codeurs. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2012 à 23:24:49

Bon moi je peux t'aider.
Je peux te coder le launcher et je peux aussi t'aider un peux a créer le site web .
Merci de me repondre soit par mail : therolz57@hotmail.fr
ou par skype strumboul1
ou par commentaire .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2012 à 15:26:01

Joli UP...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
JSDZ un jour, JSDZ toujours!
17 juin 2012 à 17:08:01

strumboul, attention à regarder la date du dernier message. Ce topic date de l'an dernier, il est inutile de le remonter.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »