Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Arts-Appliqués

Possible ou pas ?

    2 octobre 2011 à 15:15:07

    Bonjour tout le monde ! :)

    Je suis étudiante en arts-appliqués et souhaite mener un projet de "pratique plastique contemporaine" (un projet d'art plastique en gros) avec Blender.

    Avant de vous expliquer plus en détail, permettez moi de faire un rapide tour d'horizon de mon expérience..
    L'année dernière, j'ai eu 3 cours d'informatique de 4h chacun dédiés à Blender (c'est assez peu je trouve) qui ont abouti sur ce travail :

    Photo de départ

    Image finale

    Mais je n'étais pas très satisfaite dans le sens que le plus gros du travail était surtout sous Photoshop et que le travail sous Blender se résumait finalement à étirer un cube, y mettre une "pointe" au sommet et y appliquer grossièrement une texture.

    Bref, j'ai voulu en apprendre un peu plus sur Blender et j'ai suivi les premiers chapitres du tutoriel d'Aerodark (je m'étais arrêtée au début de l'animation) puis je me suis arrêtée (partiels en approche, projets à boucler pour la fin de l'année...puis vacances :-° )

    Mais qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets, et je me relance donc dans les tutos que j'ai repris du début (je découvre d'ailleurs la nouvelle interface de Blender !).

    (je vous mets ici quelques exemples de bidouillages réalisés à titre personnel de fin d'année scolaire dernière : bestiole poilue, bestiole à grandes oreilles, Ch'nille, bestiole lapin, test)

    Donc voilà, je vais essayer d'être brève (j'ai déjà écris un gros pavé, j'espère qu'on me lira jusqu'au bout :euh: )...

    Pour mon projet pour lequel j'ai approximativement jusqu'à mi octobre (il me semble), je souhaite créer une sorte de "paysage en relief" tout en longueur.
    Par "paysage en relief", j'entends collines, montagnes..bref du relief, pas du "tout plat", mais simple ! Pas de texture d'herbe, pas d'arbres..juste un "relief".