Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage de prog pour ... ?

    3 novembre 2014 à 23:06:07

    Bonjour, 

    J'ai des bases en plusieurs langages (Java, c++, JS/HTML, etc), dont notamment en MSL à l'époque des jeux vidéos avec une communauté sur IRC, et vu que l'utilisation de sockets étaient très facile j'ai depuis toujours utilisé MSL lorsque j'ai besoin de traiter le contenu d'une requête d'une page html. 

    Exemple : être averti lorsqu'une certaine page est mise à jour, ou encore que mon ordi beep lorsque le contenu du <div> de la 54ème ligne est égal à "camion".

    Je souhaiterais lâcher MSL, et me tourner vers un langage plus flexible, quelque chose que je peux compiler en .exe (ou sur linux) et qui tourne "sur mon ordinateur" et non pas "sur mIRC". Mais je ne sais pas du tout quel langage adopter. J'ai peur de mettre mon nez dans par exemple Java, ou AHK, alors que je pourrais passer à côté de ZE truc évident, style "Ah bah pourquoi tu l'as pas fait en c++ ?!"

    Que me conseillez-vous ? J'espère que j'arrive à poser ma question +- clairement ^^.

    Merci :)

    -
    Edité par LouisGw 3 novembre 2014 à 23:15:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2014 à 12:36:07

      Si tu n'avais pas préciser que ça devait être compilé en .exe, je t'aurais bien recommandé NodeJS. Qt en C++ te permet de "signaler" ce genre d’événements donc pourquoi pas ? D'ailleurs Java aussi à un système de trigger et doit avoir un nombre de libs complètement fou pour faire ce genre de choses.

      'fin bref, voilà quelques pistes. Je ne suis pas vraiment porté sur ce genre de développement donc espérons que quelqu'un d'autre vienne poster son avis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Pour ceux qui souhaiteraient apprendre à développer en Rust, un tuto en français est dispo ici. Pour voir mes projets : github.
      Anonyme
        5 novembre 2014 à 18:09:06

        ben je proposerai bien python (3) avec sa communauté assez enorme je trouve, son millier voir plus de bibliothèques différentes (du graphique (jeux videos) au web en passant par du hack evidemment) . . . mais meme en etant un bon langage facile a apprendre et a manipuler, il est compilable qu'avec un outil externe tel que cxfreeze ou py2exe.

        m'enfin, tu peut tout de meme faire des trucs cool avec, de plus pas besoin d'attendre : pas de compilation car tu cliques sur ton script et la machine python l'execute (donc il te faut python)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 novembre 2014 à 23:45:17

          C'est vrai que la compilation a un certain moment c'est long par exemple sur mon Windows 8.1 ca prend 20+ sec pour un 'Hello World' et moins de 10 pour 500 lignes sous Linux c'est surement du au fait que le C est privilegie sous Linux. L'avantage avec Python c'est que tu n'as pas cette attente mais comme il est interprete, il est lent. Si tu veux coder ZE truc et bien tu peux le faire dans n'importe quel langage du moment que l'idee est originale. Evite les gens qui te disent que X langage est meilleur que les autres, certains sont plus puissant que d'autres dans certains domaines tu n'as que l'embarras du choix. Mais c'est vrai que Python est adapte pour ce que tu as l'habitude de faire.

          -
          Edité par Anonyme 7 novembre 2014 à 23:46:08

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quel langage de prog pour ... ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown