Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel portable acheté pour étudier en informatique?

Sujet résolu
    3 septembre 2007 à 22:58:04

    Bonjour, tout d'abord, je m'en vais étudier en informatique dans très peu de temps et comme le dit mon titre, je me demande quel serait le meilleur portable pour travailler en programmation et réseaux, lorsque je mentionne "le meilleur" je veux dire est-ce que "MAC" serait plus adapté ou simplement un "Ordinateur Portatif sous Windows" me conviendrait? J'aimerais le plus fiable possible. Je ne connais pas beaucoup MAC. J'aimerais tout simplement savoir s'il y a une différence entre ces deux compagnies ou le travail peut se fait très bien avec les deux?

    Merci beaucoup
    Et A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2007 à 23:21:09

      Je ne te donnerais pas de conseil pour le matériel. Pour le système d'exploitation si.

      J'ai pour toi la perle rare : la distribution ultime en terme de sécurité ! Mais quand je dis ultime, c'est ultime.

      </span>

      C'est plus que du lourd, c'est énorme. Cette distribution est une référence pour les réseaux. D'un côté elle dispose de tous les outils de détection et de maîtrise des attaques. De l'autre côté, elle est armée jusqu'au dents pour en découdre avec toutes les protection ! Idéal pour tester la fiabilité de ses conceptions (c'est l'épreuve du feu en quelque sorte).
      Pour conclure, c'est un char d'assaut. :p

      Par contre, elle se destine clairement aux initiés (encore heureux), c'est vraiment une distribution qui se mérite. C'est comme les pur-sang, faut les dompter, mais après, youhouu ! Enfin, j'ai envie de dire que, comme ça au moins, tu sauras où tu en es. ;)

      Sinon, pour le développement, il est notoire que l'utilisation de gcc est un grand avantage à Linux. Mais après tout dépend ce que tu veux coder, quelles librairies utiliser... Bref ça doit dépendre de ce que tes profs vont t'enseigner. Mais au début, n'importe quel système suffit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2007 à 23:37:36

        Hello,

        Je serai plus général que ubuntu, mais en gros la base est la même : un portable (PC) avec Linux dessus.
        Un Mac ne te servira pas à grand chose pour ce que tu veux faire.

        Par contre, en choisissant le portable, fait attention aux périphériques (surtout le chipset graphique). Bien que tout fonctionne avec Linux, il y a des drivers plus perfectionnés que d'autres.

        Si c'est la première fois que tu touches à Linux, je serais porté à te déconseiller BackTrack ou autre Gentoo. Ces distributions ne sont réellement utiles qu'à quelqu'un qui connait déjà un peu le monde Unix.
        Tu peux commencer par Debian par exemple (voire Ubuntu si tu veux vraiment te simplifier la vie, mais Debian est très bien), quitte à changer plus tard, tout en sachant que tes documents pourront être conservés d'une distribution à l'autre.

        Apprenti webmaster
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 septembre 2007 à 0:35:09

          Merci Apprenti webmaster d'avoir largement complété mon propos. :)
          Je m'emballe vite avec BackTrack, ayant découvert récemment ces vertus ô combien immenses ! Mais c'est vraiment la galère monstrueuse pour pouvoir exploiter sont potentiel. Il va sans dire qu'il faut lui préférer une distribution "généraliste" pour commencer.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2007 à 0:51:42

            Je pense également qu'il sera judiceux d'installer windows dessus. On ne sais jamais avec les drivers. Ou vraiment avoir un portable avec des phériphériques super bien supportés. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 septembre 2007 à 1:23:31

              Bah si c'est seulement une question de drivers ne t'en fait pas avec ça. Avec quelques conseils de base (nVidia plutôt qu'AMD (ATI) ou faire attention aux PC tatoués), tu n'auras réellement aucun problème.
              Et encore, j'ai moi-même un portable avec un chipset graphique ATI et ça marche très bien, c'est seulement lorsque j'essaie le simulateur de vol de Google Earth que ça ralentit pas mal :p

              Par contre, garder Windows (qui est de toute façon fourni à 99% du temps par l'assembleur) peut être intéressant pour tester certains logiciels ou codes.
              Mais en tout cas personnellement je n'en ferais pas une maladie ;)

              Apprenti webmaster
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2007 à 1:44:30

                Merci beaucoup de tout ces conseils.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 septembre 2007 à 1:52:38

                  Je vois pas en quoi un Mac est moins adapté. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 septembre 2007 à 1:54:08

                    ArXenn tu peux expliquer pour les linuxiens ?
                    merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Quel portable acheté pour étudier en informatique?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown