Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle language utiliser ?

Anonyme
    27 avril 2015 à 11:45:52

    Bonjour,

    Je voudrais commencer a faire un logiciel de reconnaissance vocal ( comme jarvis dans Iron Man ) mais je n'ai aucune idée de quelle language utiliser pour ce genre de logiciel .

    Est-ce que vous auriez une petite idée de quelle language utiliser pour ce genre de logiciel ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2015 à 13:30:14

      Bonjour,

      Le langage du programme ne va pas être la difficulté de ce type de projet. Le C, le Java ou le Python peuvent le faire. La grande difficulté réside dans les opérations sur le fichier numérique et l'algorithme d'analyse derrière. Cela demande beaucoup beaucoup de connaissance en analyse spectrale, théorie de fourier, Shannon etc... Et des équipement adequat.

      Jarvis c'est de la science fiction et n'est aujourd'hui pas vraiment réalisable :)

      EDIT : Après lecture de ce Lien , tu comprendras peut être toute la complexité de la chose...

      -
      Edité par Avicularia 27 avril 2015 à 13:32:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 avril 2015 à 17:13:15

        Merci pour ta réponse !

        Enfaite mon projet se rapprocherait plus de " Cyril " mais pourquoi pas éssayer d'aller plus loin sa serait vraiment sympa :p.

        Après comme tu le dis Jarvis est bien de la fiction mais j'ai entendu parler que Intel avait présenté une oreillette qui reçoit des commandes vocales et les interpretes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2015 à 17:32:51

          Shadows6 a écrit:

          mais j'ai entendu parler que Intel avait présenté une oreillette qui reçoit des commandes vocales et les interpretes.

          Et ça a dû leur coûter des millions en R&D. Faut pas rêver, si on recrute des experts pour faire ça, il y a une raison ;) .

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          Anonyme
            27 avril 2015 à 20:40:53

            Sinon, ça c'est rigolo https://www.youtube.com/watch?v=SgX3jYgn3-o :D

            -
            Edité par Anonyme 27 avril 2015 à 20:41:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2015 à 10:27:57

              Jarvis fait de l'humour on à jamais vu une IA faire de l'humour; :lol: et au delà du "simple" fait qu'elle soit doté d'une "intelligence" permettant de reconnaitre les mots une IA du niveau de Jarvis(lol) doit être capable de traiter la syntaxe et d'en "comprendre" le sens, c'est ce que l'on appelle le traitement automatique du langage naturel.

              Python est un langage assez apprécié par les développeur d'IA (en général) car sa syntaxe simpliste et le haut niveau du langage permet au développeur de consacrer son temps à d'autre problématiques (ce qui ne manque pas avec un projet de cette envergure ;)) . C'est ce que je conseillerai, mais j'ignore si python est le langage le plus adapté pour la reconnaissance vocale car comme dit précédemment cela nécessite des traitements bas niveau pour le traitement du signal.. En tout cas j'ai trouvé ce module en cherchant 10 secondes, des recherches plus approfondies t'en apprendrons plus.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 avril 2015 à 10:56:16

                Ah mes des outils il en existe pas mal. Je ne pense pas que ce soit vraiment les outils qui vont poser un soucis mais plutôt les connaissances très poussées en traitement du signal, les connaissances poussées en algorithmie. Parce que l'algorithmie liée à l'IA est un domaine à part entière. Plus les connaissances du langage lui même.

                Et comme le dit Krass Peuk, ce sont des équipes d'experts qui développent actuellement de tels programmes. Il y a des choses qui, même avec toute la volonté et la motivation du monde, ne sont pas possibles à créer seul dans sa chambre (ou son salon ou...bref...).

                Quant à Jarvis, le jour où les machines seront dotée de sarcasme et de répartie singlante, on sera vraiment mal.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2015 à 14:47:49

                  Moi je te conseil d'aller voir gladys http://gladysproject.com/accueil c'est Jarvis en version réel :)

                  Bien sur il te faut du matos et de la patience :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Quelle language utiliser ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown