Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question debian + fglrx + kde + xgl + beryl

= Je fais quoi ?

    23 septembre 2007 à 13:09:01

    Bonjour !

    Depuis plusieurs mois, je formate sans cesse mes partitions GNU/Linux dans le but de choisir une distribution a la hauteur de mes attentes...

    Je pense avoir choisit mon camp avec debian pour sa polyvalence.

    Maintenant je met le doit dans mon problème :p :

    Il est quasi-indispensable a mes yeux d'avoir un bureau 3D, histoire d'inciter mes potes du lycée a passer a linux...
    La dernière fois que j'ai utilisé debian (etch), il m'était impossible de combiner tout les éléments que j'ai mis dans le titre pour utiliser beryl ou compiz fusion.
    En effet, je n'ai trouvé nulle part les scripts de démarrage a créer pour le lancement d'XGL avec kde... et la solution proposé dans la doc Ubuntu n'as pas vraiment résolu mon problème...

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et s'il a pus le résoudre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 septembre 2007 à 13:16:25

      Salut,
      si tu es pret a changer encore de distrib : http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/
      ca marche nickel!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2007 à 14:22:42

        Re bonjour !

        Merci pour ta réponse, mais coté distribution, fedora est dans celles que j'aime le moins... Chacun ses gouts :)
        Je préfererais essayer de faire marcher XGL + KDE sous debian...

        A moins que ces fameux drivers ati deviennent libre dans des délais assez bref (ca tiendrais a du miracle), je ne vois pour l'instant pas d'autres solution...

        Quel qu'un a d'autres idées s'il vous plais ?

        Edit :

        Ma config si sa peut aider...

        Dell Inspiron 9400
        ATI Mobility X1400
        Intel Core Duo T2300 1,6 Ghz
        1278 Mo RAM
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2007 à 17:50:38

          Tu sais y a pas que la 3D comme argument pour passer à Linux, contrairement à d'autres OS, où les seules nouveautés semblent se limiter à ça. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 18:15:34

            Je sais ca, mais quand ils me posent la question, "Qu'ai je en plus dans linux par rapport a windows ?" Je ne sais pas quoi répondre...

            Presque envie de leur répondre : rien

            Mais ca n'empèche que je crois en linux, qu'il mérite d'étre remarqué...

            Mais pour revenir a mon problème initial : les effets 3D, quelqu'un a déja eu ce problème ?

            edit:

            ouch !!!! L01c, ta biographie a regler mon problème d'argument la je crois...
            Chapeau pour en avoir fait autant !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Question debian + fglrx + kde + xgl + beryl

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown