Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question install

    14 octobre 2007 à 17:06:22

    bonjour j'ai lu le tuto sur Linux et ça m'a franchement donné envie de l'installer d'ailleur je l'ai télécharger pendant ma lecture ... je compte faire le "partitionnage" en mode automatique mais je voudrais savoir (avant de l'installer) si Grub est inclus dans l'installation de Linux ou si je dois l'installer avant ???
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2007 à 17:12:13

      Lorsque tu installe Linux, Grub s'install avec ;) donc oui.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2007 à 17:12:52

        Inclus dans l'install, se met tout seul.
        C'est dans le tuto :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2007 à 17:16:08

          woa je m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite ... ben merci beaucoup ^^.
          heu encore une question :D ... d'après vous, faire le partitionnage en mode automatique c'est suffisant ou il vaut mieux que je le fasse en manuel ???
          merciiii ^^ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2007 à 17:28:43

            Perso je trouve qu'il faut toujours le faire en manuel.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2007 à 17:30:59

              Pareil ça évite les conneries, ça te fait réfléchir (tu apprends), tu peux gérér ta /home etc...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 octobre 2007 à 22:13:36

                la j'ai un problème ... j'ai lancé le cd, et je suis en mode live je lance l'install tout va bien jusqu'au moment de partionner ... et là c'est pas du tout pareil que le tuto ... j'ai pris la version debian kubuntu.Je vois la place sur le disque mais impossible de réduire windows ou de creer quoi que c soit je peux juste "éditer une partition" (ou je peux juste choisir un nom et le type de partition) je peux "effacer une partition" et "annuler les modifications" ... voila donc si vous avez une idée merci :D...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2007 à 22:16:47

                  Citation : Toi

                  Debian Kubuntu ?


                  Ca existe la ? o_O:lol:
                  Sinon pour le problème que tu as, L01c en parle dans sa FAQ ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 octobre 2007 à 22:22:10

                    alors là ... niveau linux j'y conais pas une cacahuéte je sais juste que dans le tuto y a des liens et on conseil de prendre la version debian et celle là s'appelle Kubuntu ... fin bref il est où le FAQ ???
                    merci.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 octobre 2007 à 22:24:49

                      Dans le forum, il y a un psot-it avec ecrit en gros FAQ Linux, tu y déplacez le curseur de la souris à l'aide de ta main, puis tu effectue une pression de ton doigt sur le bouton gauche.
                      Ensuite tu lit en fesant défiler avec ta mollette :lol:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 octobre 2007 à 22:27:51

                        je te remercie mais je pense que certaines remarques étaient plus qu'inutiles ... mais je préfére pas m'étendre là dessus.
                        sur ce ...
                        je sais que c'est bête mais qu'elle est d'après vous la meilleur version, ou la plus commune ???

                        Je suis désolé mais le problème que je rencontre n'est pas cité, donc avant de te foutre de moi, soit sûr de toi parce que là c'est plus moi qui suis ridicule (ouai bon en attendant c'est toujours pas installer mais bon ...) donc je sais pas si c'est par frustration que tu prends un air condescendant avec moi, mais j'ai pas envie de rentrer dans ce jeux là.
                        donc je vais répéter :
                        je suis à l'étape 4 de l'installation, vu qu'il a été conseillé précédement de faire le partitionnage en manuel je me lance ... mais l'interface est complétement différente de celle du tuto !!! OoOoOo mon dieu !!! que vais je faire ??? vite je vais trouver quelqu'un pour me sortir de ce guépier sans même chercher tout seul !!!
                        ouai mais non ... reprenons, outre le fait que l'interface ne soit pas la même, on me propose seulement de choisir la fonction de mon disque (étant donné que je n'ai qu'une seule partition sur mon pc la C:)
                        sauf que ce n'est pas ce que je veux faire, je veux choisir la taille et créer des partitions. Dans le FAQ on traite d'un problême avec l'étape 5 comme quoi sa arrive pas à aboutir à l'étape 6 ... mais même pas finis l'étape 4 ...

                        ps : mon disque dur à 320 Go dont un peu plus de 80 Go de libre

                        pps : c'est de bonne guerre ...


                        merciii !!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2007 à 16:50:02

                          S'il te plaît, si tu as envie de t'énerver contre quelqu'un, vérifie d'abord qu'il soit bien dans son tord et que tu ais raison à 300%, parce que quand on voit qu'il y a effectivement dans la faq un post qui traite du problème des différentes étapes lors de l'installation, ta crédibilité en prend un coup.


                          Surtout que ce post doit être le plus détaillé de toute la FAQ ;) (et que c'est même pas moi qui l'ai écrit).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 octobre 2007 à 17:11:33

                            Oui, sa me tue sa, les mecs qui se pointe sur un forum et qui ne voient même pas écris en gros : "FAQ Linux : A lire avant de poser une question" :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            question install

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown