Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Recrutement pour un poudlard interactif

21 avril 2024 à 15:20:56

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à me présenter moi, pour qu'il n'y ai pas de méprise, je ne suis pas une bête de l'informatique ou du code, j'y connais sans doute pas grand-chose, j'ai des bases en HTML EN REVANCHE, je suis motivée, et j'ai la tête qui déborde d'idée. Je suis passionnée par tout ce qui touche au domaine de l'informatique (grâce à mon papa) et j'ai vraiment envie de mener ce projet à bien, et comme j'ai bien conscience des limites de mes compétences, du coup je RECRUTE !!


Maintenant que c'est fait passons au projet :

     En savoir plus sur le projet


Etant donné que le site interactif de poudlard.org est fermé, je souhaite réaliser un jeu de rôle similaire par navigateur sur le thème d'Harry Potter.

Ce Rpg sera basé uniquement sur l'UNIVERS de JK. Rowling.
Je voudrais que ce Rpg soit le plus dynamique possible, avec un maximum d'interactions utilisateurs/utilisateurs mais aussi utilisateurs/serveur
et qu'il ne consiste pas à seulement à répartir les utilisateurs dans une des quatre maisons grâce à un QCM et leur faire acheter leurs fournitures
 (avec des gallions bien sûr). Une fois que les utilisateurs seront repartis pourront avoir accès à une interface dans laquelle on pourra trouver la 
plupart des lieux de Poudlard et ses alentours qui les redirigerons vers les salles de cours et des forums qui finalement seront très proches de 
ce qu'on trouvait sur poudlard.org

  Genèse



Dans les grandes lignes le site comprendrais :

- Un système de devoir et de cours obligatoires avec des QCM à la fin de chaque cours et une correction faite par des utilisateurs qui pourront postuler à partir d'une certaine année.
- Un système de niveau : les 7 premiers correspondant au 7 années à Poudlard.
- Un système de forum propre à chaque maison pour faciliter l'entraide entre élèves.

- Différents lieux de l’univers Harry Potter comme Pré au lard par exemple sous forme de forum pour s’amuser avec les utilisateurs des autres 
maisons ou Ollivander pour faire ses achats.
Pour qu’un « élève » accède a l’année scolaire suivante il faudra qu’il réponde a tous les QCM et devoir de chaque matière (astronomie, 
botanique, divination, soins aux créatures magiques, défense contre les forces du mal, histoire de la magie, potion, métamorphose, sortilège et 
cours de vol). Le nombre de point étant encore à déterminer


Dans l'idéal, je souhaite que le site intègre un maximum d'animation interactives.


J'ai conscience que ça représente plus de travail et c'est pourquoi je dis dans l'idéal 
Sinon un système par navigateur plus fixe serait envisageable mais en soignant particulièrement les graphismes et le design.



Recrutement

Je recrute donc des personnes capable de m'épauler dans ce projet, avant tout des personnes passionnées sérieuses et intéressées dont :

Des graphistes ayant la possibilité de faire des fanarts et designs vraiment chouettes D'autres graphistes plus axées design pour le corps du site
Des codeurs (dans tout ce qui pourrait être utile au site, soit des gens meilleurs que moi (pas trop difficile) en HTML)
 mais aussi en javascript et autres langages permettant de dynamiser le tout.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2024 à 15:40:32

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet : https://openclassrooms.com/forum/sujet/site-web-recrutement-benevole-poudlard-interactif-63209

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter