Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Requète Linux sur serveur

J'y connais rien !!!

    19 octobre 2007 à 8:47:18

    Bonjour à tous!

    Alors voilà une petite question à mi-chemiin entre Linux et un site web:

    J'ai appris à créer des sites web grâce au tuto de matéo, et là je me suis lancé dans la création d'un site de vente pour unu amis, et je suis assez content de ce que j'ai déjà fait. Maintenant,, il faut que j'installe le module de paiement sécurisé, mais il y a un problème: Un fichier n'est pas trouvé. J'ai appellé la hot-line et ils m'ont donné 2/3 vérifs à faire et m'ont ensuite donné une manip Linux à faire, et là je suis complètement largé, même après avoir farfouillé ds des forums... :euh:

    On m'a dit de télécharger un "interpréteur shell" et d'y ecrire une ligne de commande (l'emplacement du fichier).

    Ce qui me pose problème:
    • Je n'ai pas trouvé d'interpréteur shell
    • je ne sais pas comment l'utiliser
    • Comment faire cette manip pour qu'elle s'applique au serveur et non à mon PC?


    Maintenant je suis totalement open à toutes vos suggestions.

    Une dernière question: Si c'est vraiment trop compliqué, combien cela couterait il de le faire faire par un pro?

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2007 à 10:57:43

      C'est ultra simple mais visiblement les gens de la hotline t'ont embrouillés.

      Pour faire simple, l'interpréteur shell, ce ce qui lit les lignes de commandes et les interprête (d'ou le nom) sous linux, il en existe plusieurs mais il y en a toujours au moins un fourni avec ta distrib (bash le plus souvent).

      Donc en gros tu ouvre une console et tu écris ce qu'il faut dedans ;)

      Tu as un environnement graphique sur ton serveur ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        19 octobre 2007 à 20:56:18

        Et bien, voilà qui est vraiment révélateur de mom faible niveau!!! ça fait 3-zéro pour toi loupSolitaire!

        Je suis désolé, mais là tu me parle chinois.
        Pour ce qui est du bash, je n'en ai trouvé ni sur le serveur, ni dans les fichier envoyés pour le paiement sécurité... Ou trouver ce bash? Et au fait, qu'est ce que tu entend par "ma distrib"? o_O
        Peut tu me dire comment faire, dans l'hypothèse où j'ai un bash, pour ouvrir cette console?
        Et enfin, comment faire pour savoir si j'ai un environnement graphique sur mon serveur?

        Désolé pour tant d'ignorance, mais au moins, là j'ai une piste... ;)

        Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2007 à 21:21:31

          Distrib = ditribution
          En gros c'est un ensemble cohérent de briques logiciells formant un système d'exploitation complet avec un noyau et des outils logiciels de base.

          Si tu poste ici, il y a de fortes chances pour que tu aie une distribution GNU/Linux, c'est à dire qu'elle repose sur le noyau linux et que les outils GNU sont fournis avec.

          Pour savoir si tu as un environnement graphique : Tu utilise ta souris et peut ouvrir des fenêtres, avoir des icônes, etc...
          Si oui, tu as un environnement graphique.
          Sinon, une interface 100% console c'est simplement quand tu n'as que des lignes de texte sur ton écran, pas de fenêtres, pas d'icônes, pas de souris...

          Maintenant, le shell (bash dans ton cas), c'est en fait le logiciel qui s'active quand tu as rentré ton nom et ton mot de passe sur la machine, il lit les commandes que tu lui envoie (en appuyant sur entrée quand tu as fini d'écrire ta commande), et les exécute.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 octobre 2007 à 22:14:51

            ben en fait je suis sous windows... :o
            C'est le serveur qui héberge mon site qui est sous linux...
            donc je sais pas du tout quoi faire...
            :(:(:(:(

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 octobre 2007 à 22:21:15

              Sans compter que bash est normalement, déjà installé ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2007 à 13:55:05

                Citation : mokopec

                ben en fait je suis sous windows... :o
                C'est le serveur qui héberge mon site qui est sous linux...
                donc je sais pas du tout quoi faire...
                :(:(:(:(


                Si tu en as la possibilité, demande plutôt un Windows serveur si tu pense pouvoir le maitriser mieux, sinon, lis e la doc de base sur linux (et UNIX en général), essaye d'installer une distribution sur ton pc, parceque t'as pas du tout les bases.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  20 octobre 2007 à 14:37:02

                  Pas forcement, tu a la possibilité de lire le tuto de m@teo sur linux,
                  http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-controle-avec-linux.html
                  sa devrai te donner des bases, tu apprendras des tas de choses, en plus de pouvoir effectuer ta manœuvre .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Requète Linux sur serveur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown