Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Rétrouver le repertoire d'installation d'un programme

    2 août 2012 à 15:06:35

    Bonsoir !
    Voila, je suis un débutant en C# et je cherche à faire un programme qui permettra de retrouver le répertoire d'installation d'un programme (Postgresql) déjà installé. Merci de m'éclairer un peu plus.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 août 2012 à 19:49:32

      Utilise la classe System.Io.FileInfo
      Je te donne une piste, le repertoire du fichier, se trouve dans son nom complet (nom du fichier + le chemin d'accès), tout le Path quoi...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2012 à 20:18:40

        Si tu sais comment s'appelle le dossier d'installation, tu peux faire un boucle qui passe tout les dossiers dans ProgramFile (utilise les specialFolder) et tester si le nom correspond. S'il ne se trouve pas dans ce dossier, soit tu passes tout le disque en revue (ce qui peut être très long, même avec des threads) ou alors tu demandes à l'utilisateur de t'indiquer le dossier (c'est encore le plus simple).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Rétrouver le repertoire d'installation d'un programme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown