Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Risque d'arme blanche de 6e catégorie

Poing américain, et ses risques...

29 mai 2008 à 14:55:47

Bonjour,

J'ai un ami agé de 16ans qui a acheté un poing américain, et qui s'en sert juste en cas d'agression.

Mais le probleme pose.

Je voudrais savoir quesqu'il risque si la police le trouve avec.
Et si il défigure la personne qu'il l'agresse.

Merci d'avance pour vos réponses
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 15:52:13

Salut,
moi j'étais avec un pote dans une manifestation sauvage anti faf, il s'est fait chopé par les filcs.
Il l'on fouillé et il avait un poing américain sur lui.

Résultat des courses: garde à vue de 24h (prolongée ensuite à 48) et comparution immédiate pour détention d'arme.


Donc si en plus il défigure quelqu'un...

Après peut-etre que l'enervement de la manifestation n'a pas aidé, mais je lui conseille quand meme de prendre plutot un petit Opinel :p

FoeSteR `
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:09:59

Oui le point américain est bel et bien considéré comme une arme, et même en prétextant la légitime défense les flics sont assez intransigeant avec ce genre d'objet.

Pourquoi ? Simplement parce que c'est véritablement une arme destiné à la bagarre et à faire mal, pour la légitime défense il y a des masses de choses plus "adaptées" et surtout moins dangereuses aussi bien pour celui à qui tu ravages la tête que pour celui qui va se faire chopper par les flics ^^

Donc prudence avec ce genre d'objet et au pire prend plutôt un taser ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:17:46

C'est étrange ça une garde à vue pour un poing américain... C'est plutôt parce qu'il était dans une manifestation, non ?

Parce que le poing américain étant une arme de sixième catégorie, aux dernières nouvelles s'il est chopé en train d'en porter/transporter un (seul la possession et pleinement légale) et qu'il ne peut pas légitimer le port/transport, ce qu'il risque c'est une contravention de type 4 (ou catégorie 4, j'ai un trou, je fais pas d'études de droit).
De mémoire la loi ne prévoit pas de garde à vue ni de comparution devant la justice...

Quoique, s'il est mineur, c'est peut-être autre chose (car pour être dans la légalité, faut avoir au moins 18 ans pour posséder ce type d'arme).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:20:57

Un 'tit Laguiole à la ceinture, c'est tout à fait légal, et très utile. Je parle évidement pour autre chose que menacer, surtout que comme arme c'est dangereux pour soi même (lame qui ce replie facilement).

Après je m'y connais pas trop en arme et de leur légalité.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:35:31

Oui oui j'ai bien dit que la manifestation (sauvage en plus) a pas du aider.
Mais le chef d'accusation était bien la détention d'arme ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:36:54

Sinon ya la barre à mine, dans les 2kg ça me parait parfai :D

Non plus sérieusement, pour se défendre, je vois pas grand chose, gazeuse, coute pas cher et efficace, mais nécessite d'etre très près et dans pas habiter sur la cote, un coup de vent et c'est vite toi qui prend tout.

Ya les couteaux, mais bon, si tu t'en sers t'es dans la merde, et si le mec est un tantinet intelligent il te le vole facilement et ça se retourne contre toi.

Sinon ya les nouvelles Air Max, tu peux courir très vite avec !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:41:17

Citation : Pas de titre

moi j'étais avec un pote dans une manifestation sauvage anti faf


C'est quoi anti faf ? xD
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:42:55

Le problème avec un poing américain, c'est que c'est fait pour casser la gueule, donc l'argument de s'en servir pour se défendre c'est limite pour la police.
Avec un petit couteau on peut déjà dire qu'il y moins de préméditation.

Le problème dans le cas de la légitime défense, c'est que pour te défendre, tu n'as le droit que d'utiliser des armes de même catégorie (ou inférieure) que le méchant, et que porter une rame peut se retourner contre toi : l'arme et le méchant.

Pour ma part, je ne sors jamais sans ma batte de baseball hérissée de clous, avec ça pas trop de problèmes :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:48:19

Citation : FoRmOl

Citation : Pas de titre

moi j'étais avec un pote dans une manifestation sauvage anti faf


C'est quoi anti faf ? xD


un faf, c'est un fasciste voire un nazi, un anti faf c'est le contraire : quelqun qui lutte contre ce genre d'individu nauséabond.
"faf" désigne aussi "France aux français", l'expression préférée de JMLP.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:52:02

Excellente réponse, j'aurais pas dit mieux moi même :) .

Sinon moi j'ai acheté un Katana pliable. comme ça je le plie dans ma chaussette, personne le trouve, et si je suis mal hop je sors mon Katana ^^:p .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 16:56:39

Citation : Ga3L


"faf" désigne aussi "France aux français", l'expression préférée de JMLP.




Ok, merci :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 17:28:01

moi je préfère que ce soit celui en face qui mange un poing américain que moi.
Sur le moment tu vas pas trop te dire : "Oups si je m'en sers je serai emmené chez les flics".
Voilà après c'est à chacun de voir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Since 2007 (c)
29 mai 2008 à 18:26:30

Couteau (petit/grand) = Tu tues.
Poing américain = Tu fais mal, très mal, mais tu as moins de chance de tuer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 18:45:19

si il avait 16 ans , en principe il n'a pas le droit d'avoir ce genre d'armes , il faut etre majeur

sinon , moi je me balade avec une grenade et un fusil a pompe dans le sac :lol: on sait jamais
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:04:13

Faut déménager aux States ^^ .
Nan sérieusement, un poing américain en manif, ça peut se comprendre, c'est le genre de lieu où on peut se faire taper dessus facilement.
Mais bon après, c'est mon point de vue.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:11:01

Euh, la Police ne voit pas ça comme ça !

A éviter, c'est mieux :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:16:37

Ce sujet m'intéresse beaucoup, j'ai moi même 16ans, et il y a 2semaines j'ai acheté un Poing US sur le net, je voulais connaître un peu les législations en vigueurs sur ce type d'arme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:21:32

Je crois que c'est aussi illégal en France d'en porter sans autorisation préalable que les couteaux :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:24:51

KWHc_>> de quoi les couteaux interdit ? J'en ai toujours un sur moi. Avant au lycée maintenant dans mon école. Aussi dans la rue. Personne m'a jamais rien dit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:28:06

Si tu ne sais pas te battre ou manier ton couteau tu te fera casser la gueule, alors ne joue pas ton "chaud" et ne te croit pas invulnérable. De plus le couteau peut se retourner contre toi si ton agresseur le récupère. En gros c'est surtout dangereux pour toi.
Bref j'espère que tu te prendra une raclée un jour pour te prouver qu'un couteau ne compense pas ta faiblesse.
Pareil pour le poing américain, tu frappes plus fort mais pas la peine de te prendre pour mac tyson...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:31:14

Citation : nonbannis

Si tu ne sais pas te battre ou manier ton couteau tu te fera casser la gueule, alors ne joue pas ton "chaud" et ne te croit pas invulnérable. De plus le couteau peut se retourner contre toi si ton agresseur le récupère. En gros c'est surtout dangereux pour toi.
Bref j'espère que tu te prendra une raclée un jour pour te prouver qu'un couteau ne compense pas ta faiblesse.
Pareil pour le poing américain, tu frappes plus fort mais pas la peine de te prendre pour mac tyson...


+1
Savoir se battre reste le plus important, mais si t'es déjà baraqué et que en plus tu sort un poing US, je te jure que sa éloigne encore plus ;) Et ceux qui si aventurent, ne ressortent jamais indemne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:33:41

Et alors ? Je me promène avec un flingue, donc j'ai le droit ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 19:57:44

Les couteaux à crans d'arrêt sont interdit non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 20:04:59

Citation : KWHc_

Et alors ? Je me promène avec un flingue, donc j'ai le droit ?



En fait c'est une question... Comme on m'a jamais rien dis, et que je pense pas être dans l'illégalité. Par contre avec un flingue à la ceinture tu doit vite de faire arrêter.

Bien évidement savoir se défendre (sans arme) est important. Mais la plupart des personnes qui vienne vous agresser sont pas souvent si forte que ça. Surtout que les personnes qui ont recours au points sont souvent sous les effets de l'alcool (ou autre...), ce qui les rend encore moins réactives.

Édit pour ôter un doute, je me suis jamais servi de mon couteau pour menacer. Je m'en sert pour plein de trucs, mais ce qui en sont victime sont des objets.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 20:08:45

Avec un poing américain tu tapes pas plus fort, tu fais plus mal lorsque tu tapes avec la même force que sans celui-ci. Cependant, un couteau si tu sais pas t'en servir, c'est toi qui te fait niquer, tandis que le poing, dans tous les cas tu l'as au poing, il reste au poing, il part pas ! Donc tu peux mettre des coups avec. Mais le couteau si tu sais pas t'en servir c'est vraiment pas top quand on tombe contre des gras qui font genre du shidokan/karaté/haïkido etc... Je fais moi même du shidokan/taïkoindo (ortho?) et c'est là que tu apprends (en shidokan) à te défendre en cas d'attaque au couteau ou à plusieurs contre un !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 20:13:28

Vous dites qu'il faut 18 ans pour avoir un poing US, mais ce n'est pas légale de se balader avec ?
Quelle est la vraie législation ? comment être en légalité ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 20:25:31

En France je suis presque sur que porter sur soi un petit couteau est autorisé. Ce n'est pas le cas en Angleterre. Tout simplement car on ne peut pas se défendre avec un couteau. Je sais pas si vous avez les dégats que l'on peut faire avec un coup de couteau.
En revanche le point américain, s'il ne porte pas de pointes mais que le contour des doigts est rond et lisse c'est une vraie arme de défense car même si c'est très douloureux il y a peu de risques de blessures.
Et porter un couteau dans les collèges/lycées est interdit et completement stupide. D'ailleurs 1 blessure au couteau sur deux se fait avec l'arme de la victime qui se la fait prendre et retourner contre lui.

Citation : vincesk8

Je fais moi même du shidokan/taïkoindo (ortho?) et c'est là que tu apprends (en shidokan) à te défendre en cas d'attaque au couteau ou à plusieurs contre un !


C'est bien gentil les techniques d'arts martiaux pour se défendre contre une attaque de couteau, j'en ai moi même fait au judo, mais quand tu te fais agresser par quelqu'un qui a un couteau le truc le plus stupide a faire c'est bien essayer de le lui prendre.
Sinon si tu te fait racketer, passe lui ton portable, la premiere chose qu'il va faire c'est regarder ce que tu lui a donné. Quand il leve la tête tu es déjà loin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mai 2008 à 20:29:41

bopb>> bin pour ce défendre oui. Par contre ça peut être utile, je sais pas je l'utilise souvent moi. Rien que pour manger avec les couteaux du self...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter