Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Risque d'une carte bancaire?

Anonyme
    26 novembre 2010 à 17:17:42

    Bonsoir,

    Je viens de perdre une carte maestro (MINE - 18ANS) et je voulais savoir, pour pas la bloquer car mercredi j'ai fais une demande de nouvelle carte car celle que j'ai perdu ne fonctionnait qu'une fois sur deux (puce endommagé)

    je voulais savoir, quel sont les risques que quelqu'un puisse débité de l'argent sur mon compte ?
    Enfin, y'a-t il une chance ou pas?

    PS : je demande sa car si je bloque ma carte, celle que je dois recevoir aussi sera bloqué donc je trouve sa inutile, je devrais encore attendre 1 semaine... :x
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2010 à 17:29:37

      T'as pas peur toi x) ca fait longtemps que j'aurais fait opposition moi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 novembre 2010 à 17:31:45

        Citation : twx

        T'as pas peur toi x) ca fait longtemps que j'aurais fait opposition moi



        Ouais, mais voilà quoi j'aurais peur de quoi ? xd
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2010 à 17:34:45

          bah il peut pas tirer d'argent, mais il peut acheter en ligne sans soucis
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2010 à 17:35:42

            achat sur internet, achat par telephone,

            Moi tu me donnes ta carte, meme sans le code jpeux me payer des pleins d'essence...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 novembre 2010 à 17:37:33

              Ouais mais bon, j'ai une limite hein, compte jeune je penses c'est 120 € / semaine

              Utiliser une carte bancaire qui n'appartient pas, c'est grave, donc je porterais plainte mdr
              assurance de 139 €

              mais le probleme, j'ai aucun probleme a la bloquer (sa prend 5 minutes) mais l'autre carte que je vais recevoir bah
              je serais pas l'utiliser non plus?
              et je dois recevoir des virements, je les recevrais?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2010 à 17:39:37

                bah si t'es pas a 120€ pres alors laisse
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 novembre 2010 à 17:40:25

                  Citation : twx

                  bah si t'es pas a 120€ pres alors laisse



                  J'dis pas sa...
                  J'irais voir demain a la banque ce que je peux faire..
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2010 à 17:43:12

                    c'est 2 cartes differentes normalement !
                    Et les virements et les debits de carte bleu c'est completement different !

                    tfacon normalement meme si un gars achete par internet tu peux faire opposition et t'es remboursé direct par ta banque (c'est la banque qui prends et charge, donc le site ou il a acheter il s'en tape il a quand meme la tune xD)


                    Sinon sur ton chequier ou sur le net, t'as plein de petit numero de telephone utile pour avoir des renseignements !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      26 novembre 2010 à 17:45:14

                      Mais moi je suis mineur donc j'ai une carte compte courant max : 120 euro semaine
                      et je peux pas utiliser sur internet sauf pour hipay qui accepte maestro et il faut la machine bancaire de ma banque (mettre mon code, l'heure etc)

                      BNP FORTIS PC BANKING
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2010 à 17:48:05

                        Jserais toi j'appelerais ta banque quand meme, juste pour avoir des infos...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2010 à 17:48:34

                          Dans le contrat de ta carte bancaire, tu n'as pas des explicitations sur la procédure à effectuer en cas de perte/vol ?

                          Personnellement j'ai reçu des papiers avec une liste de procédures, dont une concernant la perte de la carte.

                          EDIT: Ou même regarder sur le site en ligne de ta banque...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                          Anonyme
                            26 novembre 2010 à 17:51:22

                            déjà pour les paiements en ligne :

                            "Votre carte bancaire vous permet de payer vos achats par Internet chez des commerçants belges. Une seule condition : le commerçant doit accepter Bancontact/Mister Cash comme moyen de paiement par Internet. Grâce à 3D-Secure et à votre module de sécurité, vous pouvez régler votre achat sur Internet en toute sécurité (regardez la demo). http://www.v3.fortis.com/Demo_3DS/bnp-digipass-fr.html"


                            Que faire en cas de perte ou de vol ?
                            Appelez immédiatement le service CARD STOP au numéro +32 (0)70/344 344 pour éviter les abus. CARD STOP est accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
                            Déclarez la perte ou le vol de votre carte dans les 24 heures aux services de police du lieu où la perte ou le vol a eu lieu. Vous pourrez immédiatement recevoir une carte de remplacement dans une de nos agences.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2010 à 18:10:42

                              Bon et bien tu vois ce n'était pas si compliqué. Maintenant tu n'as plus qu'à...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
                              Anonyme
                                26 novembre 2010 à 18:12:13

                                Citation : zingwai

                                Bon et bien tu vois ce n'était pas si compliqué. Maintenant tu n'as plus qu'à...



                                Ouais mais non, si je bloque, bah la carte que j'ai demander y'a une semaine et qui arrivera dans 1 semaine sera aussi bloquer, donc en gros
                                j'aurais plus de carte pendant 1 mois, et j'ai pleins de trucs à payer moi, etc.

                                donc je voulais juste voir si y'a bcp de risque?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2010 à 18:30:56

                                  Citation : Weltox


                                  Ouais mais non, si je bloque, bah la carte que j'ai demander y'a une semaine et qui arrivera dans 1 semaine sera aussi bloquer



                                  Je vois pas pourquoi , ta l'air de confondre carte et compte ,

                                  une carte est lié a un 1..1 compte,
                                  mais un compte peut etre lié a 0..n carte.

                                  Quand tu bloques ta carte il ne bloque pas ton compte.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    26 novembre 2010 à 18:31:50

                                    comment ça je confond carte et compte ? je comprends pas :s
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2010 à 18:33:12

                                      Il dit ça parce que tu pense que le virement sera bloqué, alors que c'est indépendant de la carte.

                                      Citation : Weltox

                                      assurance de 139 €


                                      Si tu as volontairement pas déclaré la perte dans les délais prévus, je suis pas certain que les assurances soient disposées à palier à tes négligences.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                        26 novembre 2010 à 18:33:56

                                        Citation : Weltox

                                        comment ça je confond carte et compte ? je comprends pas :s



                                        Tu peux avoir 40 cartes bleus qui pointe vers le meme compte bancaire.
                                        Si tu fais opposition sur l'une les 39 autre marcheront toujours.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          26 novembre 2010 à 18:35:04

                                          Oui mais voilà exemple carte = xxx-xxxx-xxxx1
                                          et je la bloque mais j'ai fais une demande de nouvelle carte mercredi donc je dois attendre 2 semaines
                                          et ma nouvelle carte aura toujours le même numéro donc elle sera aussi bloqué ?

                                          Quand je bloque ma carte, le nouveau compte à un nouveau numéro etc?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2010 à 18:36:02

                                            Citation : Weltox

                                            et je la bloque mais j'ai fais une demande de nouvelle carte mercredi donc je dois attendre 2 semaines
                                            et ma nouvelle carte aura toujours le même numéro donc elle sera aussi bloqué ?


                                            Je me poserais pas ce genre de question perso, la banque dit qu'elle te donne une nouvelle carte "immédiatement" en cas de perte/vol, après l'histoire de la nouvelle qui arrive dans deux semaines, peu importe, ils vont se démerder, c'est leur job de gérer ça, pas le tien, toi t'es juste client.

                                            Citation : Weltox

                                            Quand je bloque ma carte, le nouveau compte à un nouveau numéro etc?


                                            Mais non, on te dit que c'est indépendant.

                                            EDIT : Il n'y a pas de nouveau compte quand on bloque sa carte. La carte c'est juste un moyen de paiement, le compte bancaire et la carte sont deux trucs différents.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                            Anonyme
                                              26 novembre 2010 à 18:37:11

                                              Oups excuse je voulais dire la nouvelle carte que j'vais recevoir (que j'avais demander avant que celle ci soit perdu)

                                              Au pire j'irais demain à la banque voir un peut
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2010 à 18:54:24

                                                ta nouvelle carte aura un AUTRE numéro que l'ancienne
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2010 à 19:57:34

                                                  une carte a un numero unique. La carte volé/perdu a un numero different que la nouvelle que tu vas recevoir. Tu peux bloquer/faire opposition sur lq premiere carte, sans que lq nouvelle carte soit affecté. Je te conseille d'appeller ta banque IMMEDIATEMENT (je trouve ca deja tellement irresponsable d'avoir attendu jusqu'a maintenant).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 novembre 2010 à 20:33:51

                                                    Citation : Speedking

                                                    une carte a un numero unique. La carte volé/perdu a un numero different que la nouvelle que tu vas recevoir. Tu peux bloquer/faire opposition sur lq premiere carte, sans que lq nouvelle carte soit affecté. Je te conseille d'appeller ta banque IMMEDIATEMENT (je trouve ca deja tellement irresponsable d'avoir attendu jusqu'a maintenant).



                                                    Je dirais même plus : TOUT DE SUITE.

                                                    J'imagines que tu connais ce fameux code à quatre chiffres que toi seul est censé connaître... Eh bien mon cher, sur internet, on en a pas besoin. :diable:
                                                    Tu imagines le veinard qui tombes sur ta carte et qui va tranquillement retourner chez lui vider ton compte en effectuant des achats sur son ordinateur ? Ouch... >_<
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      26 novembre 2010 à 21:54:49

                                                      Citation : Beetwin

                                                      Citation : Speedking

                                                      une carte a un numero unique. La carte volé/perdu a un numero different que la nouvelle que tu vas recevoir. Tu peux bloquer/faire opposition sur lq premiere carte, sans que lq nouvelle carte soit affecté. Je te conseille d'appeller ta banque IMMEDIATEMENT (je trouve ca deja tellement irresponsable d'avoir attendu jusqu'a maintenant).



                                                      Je dirais même plus : TOUT DE SUITE.

                                                      J'imagines que tu connais ce fameux code à quatre chiffres que toi seul est censé connaître... Eh bien mon cher, sur internet, on en a pas besoin. :diable:
                                                      Tu imagines le veinard qui tombes sur ta carte et qui va tranquillement retourner chez lui vider ton compte en effectuant des achats sur son ordinateur ? Ouch... >_<



                                                      Impossible d'effectuer les achats, lol
                                                      Où alors, il doit être 1) Chez fortis 2) Avoir MON compte pc banking 3) Avoir MA machine pc Banking
                                                      Me faut un trucs comme sa pour utiliser sur internet :

                                                      Image utilisateur
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 novembre 2010 à 23:15:11

                                                        Si tu es si sûr de toi, laisses ta carte dans la nature, ne fait pas opposition sur celle-ci et surtout ne vient pas nous voir pour nous poser ce genre de question...

                                                        Autre précision, en France les machines utilisent la puce de nos cartes pour effectuer les paiements. Cette puce est assez sécurisée. Dans d'autres pays, c'est la bande magnétique qui est utilisée, cette bande magnétique n'est pas protégée par un mot de passe...

                                                        Un peu à la manière est bornes de péage, où il n'est pas nécessaire de saisir son code...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          26 novembre 2010 à 23:37:42

                                                          Citation : Borny

                                                          Si tu es si sûr de toi, laisses ta carte dans la nature, ne fait pas opposition sur celle-ci et surtout ne vient pas nous voir pour nous poser ce genre de question...

                                                          Autre précision, en France les machines utilisent la puce de nos cartes pour effectuer les paiements. Cette puce est assez sécurisée. Dans d'autres pays, c'est la bande magnétique qui est utilisée, cette bande magnétique n'est pas protégée par un mot de passe...

                                                          Un peu à la manière est bornes de péage, où il n'est pas nécessaire de saisir son code...



                                                          C'est aussi avec la puce, toute facon demain je vais à la banque voir
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            27 novembre 2010 à 2:06:39

                                                            Citation : Weltox

                                                            Citation : Borny

                                                            Si tu es si sûr de toi, laisses ta carte dans la nature, ne fait pas opposition sur celle-ci et surtout ne vient pas nous voir pour nous poser ce genre de question...

                                                            Autre précision, en France les machines utilisent la puce de nos cartes pour effectuer les paiements. Cette puce est assez sécurisée. Dans d'autres pays, c'est la bande magnétique qui est utilisée, cette bande magnétique n'est pas protégée par un mot de passe...

                                                            Un peu à la manière est bornes de péage, où il n'est pas nécessaire de saisir son code...



                                                            C'est aussi avec la puce, toute facon demain je vais à la banque voir


                                                            Si tu es si sûr de toi...
                                                            Il y a deux "systèmes" sur les cartes que l'on trouve généralement en France, la puce et la bande magnétique.
                                                            La puce toute seule peut permettre d'effectuer un paiement (contre un code), la bande magnétique permet elle aussi d'effectuer un paiement.
                                                            Sans compter le numéro de la carte bancaire qui permet aussi de faire un paiement (il m'arrive parfois en payant sur internet que l'on me demande un mot de passe qui est envoyé sur mon portable...).

                                                            En tout cas, sage décision que d'aller à la banque. Même si ça ne change rien pour nous.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              27 novembre 2010 à 10:39:05

                                                              Weltox, j'ai le même truc à la Banque de Savoie, mais ça ne me sert que pour les opérations que j'effectue vers des comptes tiers sur le site de ma banque en lui-même. Toi il te sert partout ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Risque d'une carte bancaire?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown