Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Safari] pourquoi certains sites ne marchent pas

orange, windows ...

Anonyme
    16 octobre 2007 à 14:44:01

    Bonjour, j'utilise le dernier safari pour mac mais certains sites ne marchent pas :

    - orange (les pages du site d'orange ne s'affichent pas entièrement quand je suis connecté comme utilisateur)
    - windows (en tapant windows.com j'ai une page blanche qui s'affiche)

    Je crois que ce problème est connu, que faire ?
    (mon fai est orange)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2007 à 16:36:50

      Ce problème doit être dû à la comptabilité de ces sites Internet avec Safari. Sous MacOSX tu as aussi la possiblité d'installer firefox comme naviguateur. Je pense que ca peut te dépanner.

      Salutations

      Sibtcha
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2007 à 18:48:45

        Windows.com est redirigé vers Microsoft.com et marche très bien sous Safari chez moi.
        Orange aussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2007 à 18:54:13

          Tu dois avoir désactiver les redirections, ce qui est facil avec safari. Donc comme tu n'es pas redirigé, il ne t'affiche rien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 octobre 2007 à 19:02:19

            non c'est pas ça
            je voulais dire microsoft
            je crois que ça vient du fai

            je voudrais garder safari je sais que je peux mettre firefoxe (d'ailleurs dessus ça marche)
            je deux macs et sur les deux ça marchent pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2007 à 19:08:04

              Fais attention à ton orthographe.

              Je pense que Safari n'est pas un tres bon navigateur, car il est basé sur Konqueror (et konqueror c'est pas le meilleur truc!) je te conseille Firefox ou bien un autre navigateur dont j'ai entendu parler (il est l'equivalent de Iceweasel à Debian mais pour Mac) je pense que ce doit etre Sun*****. Corrigez moi si je me trompe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2007 à 19:17:36

                Safari est basé sur KHTML, pas pareil. Et i est très bien, je l'utilise et la seul chose que je lui reproche c'est le manque d'add-ons.
                Et Firefox est fait par Mozilla...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                yjltg.
                  16 octobre 2007 à 19:18:59

                  Citation : iPhoenix

                  Safari est basé sur KHTML, pas pareil. Et i est très bien, je l'utilise et la seul chose que je lui reproche c'est le manque d'add-ons.


                  C'est les devs de Konqueror qui ont fait KHTML...

                  Citation : iPhoenix

                  Et Firefox est fait par Mozilla...

                  Je ne vois pas le rapport...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 octobre 2007 à 19:23:03

                    Citation : dokteurping

                    je te conseille Firefox ou bien un autre navigateur dont j'ai entendu parler (il est l'equivalent de Iceweasel à Debian mais pour Mac) je pense que ce doit etre Sun*****.


                    Sun***** ??? Sunrise? tiens, un lien avec pleins de navigateurs :]
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    yjltg.
                      16 octobre 2007 à 20:13:38

                      Citation : dokteurping

                      Fais attention à ton orthographe.

                      Je pense que Safari n'est pas un tres bon navigateur, car il est basé sur Konqueror (et konqueror c'est pas le meilleur truc!) je te conseille Firefox ou bien un autre navigateur dont j'ai entendu parler (il est l'equivalent de Iceweasel à Debian mais pour Mac) je pense que ce doit etre Sun*****. Corrigez moi si je me trompe.




                      Voyez-vous ça, un petit troll juvénile...

                      Allez allez, vas jouer aux lego, ça t'évitera de te pronnoncer sur ce que tu ne connais pas.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 octobre 2007 à 13:06:45

                        Hmmm.....

                        Je m'excuse, en fait je voulais dire Camino (j'avais entendu parler de Sunrise et j'avais confondu).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 octobre 2007 à 14:03:22

                          Tu critiques ouvertement KHTML, qui est de loin (benchs à l'appuis) l'un de meilleurs moteurs de rendu qui soit, et m'est avis que son rapport rapidité/respect des standards est le meilleur du marché.

                          Donc Safari est un très bon navigateur, de même que camino ou Konqueror.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2007 à 14:16:12

                            Citation : mota

                            Tu critiques ouvertement KHTML, qui est de loin (benchs à l'appuis) l'un de meilleurs moteurs de rendu qui soit, et m'est avis que son rapport rapidité/respect des standards est le meilleur du marché.

                            Donc Safari est un très bon navigateur, de même que camino ou Konqueror.


                            Ce n'est pas une raison d'être aussi agressif. Je me base sur mon expérience personnelle: des dizaines de fois, le site du zéro (et pleins d'autres sites) s'affichent de manière incorrecte. Bon, c'est peut etre du à ma configuration mais c'est très peu improbable.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 octobre 2007 à 15:01:15

                              Safari fonctionne parfaitement chez moi, bien que je préfère utiliser Firefox.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 octobre 2007 à 15:54:43

                                Citation : dokteurping

                                konqueror c'est pas le meilleur truc!



                                Quand même, faut pas abusé, Konqueror est très bon comme naviguateur, je l'utilise depuis un bon moment et les problèmes sont (très) rares.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 octobre 2007 à 16:53:07

                                  Bon, le moteur de rendu de Safari n'est pas KHTMLM mais WebKit (qui est un fork de KHTML), et il se trouve que ce moteur soufre de très nombreuses limitation dans la version qui propulse safari 2. De plus, son faible emploi fait qu'il est souvent négligé par les développeurs dans les tests de compatibilité des sites web.
                                  Pour moi, les solutions sont :
                                  - employer firefox basé sur gecko
                                  - employer camino basé sur gecko
                                  - te servir de safari beta 3 qui possèdent de grandes évolutions (la fusion webkit/khtml étant une miraculeuse pour le moteur de rendu, il est maintenant beaucoup plus fonctionnel).
                                  - te servir d'opera
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 octobre 2007 à 18:21:13

                                    tout à fait d'accord avec waxzce, prends Camino ou Safari3, les deux sont excellents

                                    @iPhoenix : c'est un peu extrême ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                                      17 octobre 2007 à 18:38:44

                                      Citation : dokteurping

                                      Citation : mota

                                      Tu critiques ouvertement KHTML, qui est de loin (benchs à l'appuis) l'un de meilleurs moteurs de rendu qui soit, et m'est avis que son rapport rapidité/respect des standards est le meilleur du marché.

                                      Donc Safari est un très bon navigateur, de même que camino ou Konqueror.


                                      Ce n'est pas une raison d'être aussi agressif. Je me base sur mon expérience personnelle: des dizaines de fois, le site du zéro (et pleins d'autres sites) s'affichent de manière incorrecte. Bon, c'est peut etre du à ma configuration mais c'est très peu improbable.



                                      Je me trompe ou tu te bases sur une version beta jugée très instable pour te faire un avis sur le moteur de rendu ?

                                      waxzce, jne vois pas en quoi le moteur de Safari 2 souffrirait de limitations, il est réputé d'être l'un des navigateurs supportant le mieux les standards, c'est d'ailleurs lui qui a réussi le premier le test acid2. Bref arrête un peu la moquette.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 octobre 2007 à 20:16:25

                                        Citation : waxzce

                                        Bon, le moteur de rendu de Safari n'est pas KHTMLM mais WebKit (qui est un fork de KHTML), et il se trouve que ce moteur soufre de très nombreuses limitation dans la version qui propulse safari 2. De plus, son faible emploi fait qu'il est souvent négligé par les développeurs dans les tests de compatibilité des sites web.
                                        Pour moi, les solutions sont :
                                        - employer firefox basé sur gecko
                                        - employer camino basé sur gecko
                                        - te servir de safari beta 3 qui possèdent de grandes évolutions (la fusion webkit/khtml étant une miraculeuse pour le moteur de rendu, il est maintenant beaucoup plus fonctionnel).
                                        - te servir d'opera


                                        Safari Bêta 3 est instable.

                                        D'ailleurs, des problèmes de compatibilité de la nouvelle version du WebKit montrent que beaucoup d'application l'utilisent, et son rendues instables par son installation.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 octobre 2007 à 17:43:28

                                          Bah j'utilise Webkit, comme ça je dispose des toutes dernières innovations, et c'est très stable :]
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          yjltg.
                                            18 octobre 2007 à 22:39:04

                                            Citation : KorangaR

                                            Citation : dokteurping

                                            Citation : mota

                                            Tu critiques ouvertement KHTML, qui est de loin (benchs à l'appuis) l'un de meilleurs moteurs de rendu qui soit, et m'est avis que son rapport rapidité/respect des standards est le meilleur du marché.

                                            Donc Safari est un très bon navigateur, de même que camino ou Konqueror.


                                            Ce n'est pas une raison d'être aussi agressif. Je me base sur mon expérience personnelle: des dizaines de fois, le site du zéro (et pleins d'autres sites) s'affichent de manière incorrecte. Bon, c'est peut etre du à ma configuration mais c'est très peu improbable.



                                            Je me trompe ou tu te bases sur une version beta jugée très instable pour te faire un avis sur le moteur de rendu ?

                                            waxzce, jne vois pas en quoi le moteur de Safari 2 souffrirait de limitations, il est réputé d'être l'un des navigateurs supportant le mieux les standards, c'est d'ailleurs lui qui a réussi le premier le test acid2. Bref arrête un peu la moquette.


                                            Le problème est qu'il respecte par contre très peu de spécification javascript. Or le web sans javascipt...
                                            et puis, il est un peu tatillon sur les float et les combinaison marge/padding negatif...

                                            Ceci dit, safari 2 est la génération de firefox 1.5 et ie6, qui avaient de sérieux problèmes aussi sur la prise en charge de certaines choses... Et le nouveau navigateur d'apple est vraiment intéressant.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            [Safari] pourquoi certains sites ne marchent pas

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown