Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur de fichier dynamique

    9 février 2024 à 1:28:33

    Bonjour à tous, ça fait quelques heures que je cherche mais je ne trouve pas de moyen de faire quelque chose qui me parait pourtant facilement faisable.

    L'idée est de créer un serveur Samba qui n'est pas relier à un système de fichier. Quand le client demande la racine comme \\127.0.0.1\domain\ le logiciel génère des fichiers virutels comme fichier1.txt, fichier2.txt, etc.

    Quand un programme demande une fichier comme \\127.0.0.1\domain\fichier1.txt, cela ouvre un output stream dans lequel le logiciel enverrait des données mais sans que le fichier existe.

    Mon utilisation s'arrêterais là, j'ai juste besoin qu'un logiciel puisse accéder à des données par l'intermédiaire d'un fichier.

    L'autre solution serait un disque virtuel monté mais cela me semble beaucoup plus complèxe.

    Des idées ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2024 à 16:59:59

      Bonjour,

      Regarder du côté de WebDav peut-être ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

      Serveur de fichier dynamique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown