Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveurs privés GTA 5, qu'en est-il ?

    27 avril 2015 à 14:52:34

    Salut :)

    Suite à la sortie de GTA 5 PC, on peut voir qu'un groupe de développeur s'avance énormément sur la création de serveurs privés pour GTA 5 pc : https://www.youtube.com/watch?v=1kFDc5H0RT0

    Sachant qu'il y a déjà un online sur gta 5, pensez-vous que Rockstar autorisera ce type de serveur comme ils ont pu le faire sur sa:mp ?

    J'adorerai commencer à fonder mon serveur, mais si c'est pour apprendre juste avant l'ouverture que c'est illégal...

    Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2015 à 16:03:54

      Salut,

      Cela serait très certainement illégal du point de vue de Rockstar, mais il faudrait étudier le contrat de licence pour en être certain.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        28 avril 2015 à 17:50:25

        Faux. La vidéo a été réalisé par un groupe de développeur, qui ont reçu l'autorisation de Rockstar et qui ont notamment l'appui d'un développeur de Rockstar North. Voici la plateforme de GTA-MP : http://gta-mp.net

        Cordialement,

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2015 à 18:23:46

          J'ai vu leur site + leur forum et je ne vois rien de tout ça. Ce que je vois, c'est : "GTA:Multiplayer (gta-mp.net) is not affiliated with or endorsed by Take-Two Interactive Software."

          Donc officiellement, rien.

          Je pense que s'ils étaient en effet soutenus par Rockstar, ils l'afficheraient en gros, en grand et en clignotant sur leur page d'accueil, car il n'y a rien de mieux pour pousser les gens à les soutenir et à leur faire des donations.

          Le fait est que Rockstar gagne de l'argent via GTA Online, or les serveurs privés feraient perdre ces clients qui préféreraient largement avoir de l'argent moins cher (si tu es sur un serveur organisé), voire gratuit (sinon).

          J'ai vu pour le dev de R* North, par contre c'est pas particulièrement un appui mais simplement qu'il bosse avec eux :

          "Also our team is supported by a R* North Senior Developer, a Microsoft & Kaspersky Reverse Engineerer and a ex developer of R* NY working now at EA. So we're good set up"

          Sachant qu'ils ne parlent pas un très bon anglais, ce qu'il veut dire par "supported" c'est qu'ils font partie de l'équipe. Ça ne veut pas dire que Rockstar soutiens le projet, loin de là.

          Après, je serais le premier heureux si ça se fait, mais pour l'instant ils disent eux-même que y'a du boulot ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Serveurs privés GTA 5, qu'en est-il ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown