Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Slick] Problème mathématiques

Calcul d'angles !

    16 mai 2012 à 23:34:23

    Salut a tous les Zér0 !! :)

    Aujourd'hui, je vous demande (encore) votre aide pour m'aider a résoudre un problème mathématique par rapport a un calcul d'angle :

    J'ai mon joueur (x;y sur la map), et un point invisible créé sur la map (mouseX;mouseY) lors d'un clique.

    Le but est de faire partir une image du joueur au point, jusque la, sa va. Mais pour la rotation de l'image, j'ai du mal, carvoir une boule de feu pencher dans le mauvais sens droit vers une entitée ennemie, sa rend la chose bancale ! x)

    Bref, merci d'avoir lu mon message, et j’espère avoir des réponses ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 mai 2012 à 22:46:03

      Je pense qu'une des méthodes pourrait être de calculer le vecteur entre ton point A position perso et ton point B l'endroit où tu cliques. Tu calcules ensuite la longueur du vecteur et tu le normalise pour calculer le produit scalaire de ce vecteur avec le vecteur de abscisse et avec ce résultat tu en déduis l'ange.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2012 à 18:05:33

        Pour être honnête, j'ai rien piger ! x)
        Mais bon, le problème est résolus depuis se matin, j'ai utiliser la trigonométrie !

        Merci quand même d'avoir pris la peine de répondre ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Slick] Problème mathématiques

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown