Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solitaire Trap

Refonte du jeu. Manger sans être manger!

Sujet résolu
    29 juillet 2012 à 15:39:25

    Je m’appelle marc, j'ai 30 ans et j'ai des compétences en maintenance Bureautique. Je travail toutefois dans le publique en temps qu' agent d' entretien. J'ai commencé à programmer sur un Vic 20 en langage Basic, puis j'ai appris l'assembleur x86. Enfin, j'ai appris le c sur ce site. J'ai aussi la chimie comme centre d’intérêt; donc le site du zéro est particulièrement dans mes favoris.
    Pour ce qui est des projets que j'ai déjà réalisé, et bien par exemple, un petit programme de Boot sur Pc. Un petit programme de 3D en basic(très, très modeste). Et maintenant je vous présente mon dernier projet, Solitaire Trap.

    Solitaire Trap


    Genèse


    Très petit, je jouer à un jeu vidéo nommé Trap sur TO7, un ordinateur de la marque Thomson :) . Et j'ai pu constater qu'il n'y a pas de clone de Trap qui existe :o . En connais des remake pour Tetris Pacman et autre, mai pour Trap, rien!!! :colere: Le concept est donc mort. C'est pourquoi j'ai voulue faire revivre se type de jeu, et que j'ai crée se projet.

    Généralités et avancement


    D'abord, commençons par quelques photos:



    Ici appuyer sur une touche pour continuer.

    Image utilisateur



    La il faut rentrer les paramètres. Pour 10 fromage ou 10 sourie, appuyer seulement sur la touche "1". Et pour changer de zone de paramétrage, utiliser la sourie("Entrer" ne fonctionne pas encore).

    Image utilisateur



    Le jeu en mode visible et sans loup.

    Image utilisateur



    Et pour finir, le jeu en mode avec loup, invisible et deux joueurs.

    Image utilisateur



    Solitaire Trap se joue dans un labyrinthe ou vous devait manger des fromages et des Souries, sans vous faire manger par le Loup. A chaque fois que vous manger un fromage ou une sourie vous obtenez des points. Le Record des point est affichée et un icone indique qui à fait ce record. Lorsque les deux joueurs se sont fait manger ou sont sortie du labyrinthe un autre labyrinthe est crée et une autre partie commence. A chaque foi qu'une Sourie ou un fromage est manger, ils réapparaisse par l’intermédiaire d'un camion fromager un certain nombre de fois déterminé dans la zone de paramétrage.


    Quelques indications pour jouer.

    Les touche pour le premier joueur sont:

    Les flèches de direction.

    Pour le Deuxième joueur:

    "w" = gauche, "c" = droite, "s" haut, "x" = bas.

    "a" met le jeu en pause, et "z" enlève la pause.


    Le jeu est déjà bien avancée, et il est même jouable. Il reste toute fois encore à faire:
    * Le placement correcte des fromages.
    * Bien que prie en compte dans le menu de paramétrage; la vitesse du jeu, le nombre de sourie et de fromage n'a pas encore d'effet sur le jeu.
    * Sauvegarde du score.

    Bug:
    * Quelques cases peuvent manquer.
    * Un problème bénin d'affichage dans le menu des paramètres.

    Objectifs


    Crée un jeux vidéo plaisant à jouer sans pour autan qu'il soit trop addictif ( passer son temps sur l'ordinateur), et non violant. Je pense resté seul à programmer, mai j'accepte quelques suggestions. Et si pour vous le projet et bien ou pas, n’hésitai pas à me dire pourquoi. Je ne pourrai pas satisfaire tout le monde, mai pour une idée intéressante et pas trop difficile à programmer, je pourrait peut être faire quelques chausse.
    Mon but est aussi de faire connaitre le jeu.


    Le projet et son originalité


    Le projet vise particulièrement les jeunes joueurs ou simplement se qui veule se distraire un petit moment avec un jeu simple et rapide à utilisé.

    Pourquoi se jeu plutôt qu'un autre:

    Par ce que se jeu est fait par un Zéro, qui à programmer en C grasse au cour du site. Et aussi par ce que si vous voulez jouer à un jeu similaire à Trap sans émulateur, il n'y à qu'une solution; Solitaire trap.

    PS: Allez à mon message suivant pour les dernières nouvelle.

    -
    Edité par sdms 16 février 2024 à 18:10:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2012 à 1:53:36

      Un petit jeu qui m'a l'air sympathique.
      Mais fais attention aux fautes d'orthographe:
      - violant (pas vraiment ce à quoi tu pensais :$)
      - est != ai ;)
      - ne mets pas des 'ce' partout parce que tu crois que c'est mal d'utilisé 'se' ou 'ses' ^^
      Je ne vais pas toutes te les citées ! (peut-être demain, si tu en as envie, je pourrai te refaire la présentation, étant donné que je n'ai rien d'autre à faire).

      Cordialement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juillet 2012 à 3:41:09

        Petit jeu fort sympathique effectivement, mais la labyrinthe m'a l'air d'être un vrai labyrinthe sans la moindre boucle. Du coup niveau impasses ben... il n'y a que ça, donc presque aucun moyen de contournement ou autre. C'est pas un peu lourd niveau gameplay ?

        Bonne chance pour la suite. ;)

        PS : Je veux pas être vilain, mais j'éviterais de refaire la présentation d'un autre avec ça :

        Citation : Mr_Freeze

        c'est mal d'utilisé [...] Je ne vais pas toutes te les citées !

        :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2012 à 9:40:04

          J'ai pas vraiment réfléchi en écrivant , je m'étais donné un dernier sujet avant de dormir ^^.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2024 à 12:14:46

            Je déterre ce sujet pour annoncer une version allegro de Solitaire trap. Cette version qui utilisera allegro me permettra de distribuer le jeux sous la licence de mon choix, sans restrictions. En effet la sdl2 comporte des librairie additionnel (sdl_mixer), qui elle même contient une librairie sous licence GPL, ce qui oblige à distribuer le code source, ce que je ne souhaite pas faire pour ce projet. La version Allegro profitera du C++ , le langage dont  je me suis mi récemment (la version SDL été en C), ainsi que je l'espère d'un nouveau menu. Pour le reste le jeu, les sons et les graphismes seront les mêmes.

            -
            Edité par sdms 16 février 2024 à 18:07:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Solitaire Trap

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown