Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Souris] Faux contact, comment réparer ?

    8 avril 2008 à 16:10:16

    Salut à tous !

    Ma logitech mx518 m'a laché, et en travaillant un peu le fil je me suis rendu compte que le problème était du à un simple faux contact à la base du fil (sortie souris).

    En le maniant un peu (beaucoup !) la souris est utilisable, mais je me vois mal faire ça entre deux rounds sur CS :-°

    J'aimerai donc le réparer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ?

    Je n'ai pas de fer à souder, juste une pince à dénuder. Je pensais dénuder un peu la matière qui protège le fil, puisse "entortiller ce fil" et proteger par du scotch, mais c'est franchement barbare...

    Une idée ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2008 à 16:38:52

      Y a de très bonnes souris qui coutent plus très chères :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 avril 2008 à 16:46:34

        Je m'y attendais pas à celle la tiens...

        Oui merci je suis au courant, mais j'ai ma logitech depuis 6 mois, et j'ai pas que ça a faire de dépenser 100€ chaque année pour investir dans une nouvelle souris.

        Et j'ai pas 30€ non plus à dépenser pour une nouvelle souris tout ça parce-qu'un faux contact m'empêche d'utiliser la mienne.

        Si à chaque problème on avait le reflexe de casquer au lieu de réparer, y'en a a qui ça ferait plaisir.

        Tu peux pas m'aider ? Ok, mais viens pas salir mon topic gratuitement.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2008 à 18:38:13

          Salut,
          J'ai pas trop compris où est le faux contact. (Au niveau de la souris ou du connecteur PS2?).
          Si c'est du coté de la souris il y a moyen de réparer (avec un fer à souder et de la dextérité ;) ).
          Il faudra couper le câble et ressertir la prise qui est connectée sur la carte électronique de la souris...
          J'ai déjà ressoudé le mini-contact du bouton droit en échangeant avec une vieille souris... bref, avec de la patience et un minimum d'adresse ça le fait :)

          Voilà
          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 avril 2008 à 21:54:29

            Démonte la sourie, déconnecte (ou coupe) les fils reliés au circuit imprimé (notes sur un papier quel fils va où, coupe le câble pour enlever le faux contact, dénude la gaine en plastique puis les câbles, ressoude les sur le circuit, renferme la souris et TADAAAA tu as une souris toute neuve.

            Si tu n'as pas de fer a souder, va demander au voisin ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 avril 2008 à 23:50:24

              Ouhla.. Excuse-moi de t'avoir énervé comme ça ! C'était clairement pas dans mes intentions. C'était juste que à mon avis une souris ça se répare pas aussi facilement...

              Et si ça fait que 6 mois, tu n'as pas la garantie ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 avril 2008 à 7:27:01

                Citation : speedking

                Démonte la sourie, déconnecte (ou coupe) les fils reliés au circuit imprimé (notes sur un papier quel fils va où, coupe le câble pour enlever le faux contact, dénude la gaine en plastique puis les câbles, ressoude les sur le circuit, renferme la souris et TADAAAA tu as une souris toute neuve.

                Si tu n'as pas de fer a souder, va demander au voisin ;)



                Oui exactement ce que j'ai dit quoi...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 avril 2008 à 9:53:20

                  le fil rouge sur le port rouge et le fil vert sur le port vert sinon tous aux abris !!
                  blague à part munis toi d'un fer à souder et fais la manip de speedking et/ou PetitOursonDeLu c'est selon lol
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Souris] Faux contact, comment réparer ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown