Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SSH depuis un ordinateur exterieur à un réseau airport

vers un ordinateur qui se trouve à l'interieur du réseau ...

    16 septembre 2007 à 13:26:30

    Bonjour ! J'aimerais pouvoir me connecter à mon ordinateur depuis un ordinateur hors de chez moi ( par exemple, pour montrer à mes amis la puissance de la ligne de commande de Linux :-° ) à l'aide d'SSH.
    Je suis connecté à internet grâce une borne airport, ce qui fait que mon adresse IP correspond à cette borne et non à mon ordinateur. Pour pallier à ce problème, j'ai booté sous mac et suivit les consignes de cet article, en mettant le port 22. Seulement, lorsque j'essaie de me connecter depuis l'exterieur, il ne se passe rien et ca se solde par un "connect to host xx.xx.xx.xx port 22 : connection timed out."
    Pourtant, je peux très bien me connecter à mon ordinateur depuis autre ordinateur du réseau ..
    Pourriez vous m'aider ?
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2007 à 14:23:06

      ton xx.xx.xx.xx, c'est bien l'adresse IP de ta borne telle qu'elle est vue depuis l'extérieur ? (c'est-à-dire celle filée toutes les 24h par ton fournisseur d'accès)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2007 à 16:30:25

        oui :euh:
        Y'a pas d'incompatibilité entre Debian et airport ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2007 à 18:02:13

          bonjour

          si j'ai bien compris, tu as un mac avec double boot linux ?

          Ton soucis, c'est peut etre que tu n'as pas la meme adresse IP locale sous Mac et sous Linux.
          Lorsque tu configures airport, c'est l'adresse IP que tu auras sous linux que tu dois utiliser.

          En particulier, si tu commences à vouloir faire de la redirection de ports, ca me paraitrais une bonne idée d'attribuer une IP fixe locale à l'ordinateur cible.

          Sinon, sur http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 , tu dois pouvoir verifier que ton port 22 est bien ouvert...

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2007 à 21:11:34

            J'ai en effet mis l'IP locale de Debian lorsque j'ai redirigé le port 22 ..
            Je ne comprends pas ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2007 à 22:10:52

              Si:
              1) le port 22 est bien ouvert sur ton routeur et sur ton serveur
              2) ton routeur redirige les paquets à destination du port 22 vers ton serveur
              3) de l'extérieur, tu utilises la bonne IP
              4) ssh-server est lancé :)
              il n'y a vraiment pas de raison que ça ne marche pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 septembre 2007 à 19:46:17

                Aaaah, donc ca peut venir du fait que la borne airport ( qui sert de routeur, en fait ) aie le port 22 fermé, même si je le redirige sur mon serveur ?
                Je vais regarder ca ..
                Sinon, je remplis tous les autres critères donc ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                SSH depuis un ordinateur exterieur à un réseau airport

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown