Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer texte lorsque l'on prend la focus sur un TextField

Netbeans - awt

Sujet résolu
    26 janvier 2012 à 19:40:26

    Bonsoir,

    J'utilise Netbeans pour un petit projet perso et j'ai donc créé une simple GUI. Maintenant ce que j'aimerais faire, c'est vérifier les champs, etc.

    J'ai donc un textField qui contient du texte et je souhaiterais que lorsque que je clique dessous, le ce texte disparaisse.

    Donc je vais dans la liste des évènements du textField en question, j'ajoute une méthode à "FocusGained" mais je ne sais quoi faire après ^^.

    //....code créé automatiquement 
    jTextField1.addFocusListener(new java.awt.event.FocusAdapter() {
                public void focusGained(java.awt.event.FocusEvent evt) {
                    onFocus(evt);
                }
            });
    //....
    private void onFocus(java.awt.event.FocusEvent evt) {
       //TODO
    }
    


    Question bonus: comment masquer un Label pour le réafficher après une action?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2012 à 20:47:15

      textField.setText(""); ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      CEO - co-founder @ particule.io

        26 janvier 2012 à 22:36:26

        Salut,

        pour ta deuxième question je crois que la classe JLabel dispose d'une méthode setVisible() qui prend en paramètre un booléen donc true ou false mais je ne l'ai jamais testée donc je ne peux pas te garantir le résultat.
        Sinon une méthode qui marche, c'est de mettre le texte de ton JLabel à "", donc vide, puis de le réafficher ensuite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
          27 janvier 2012 à 11:31:12

          Bonjour:
          private void vider(java.awt.event.FocusEvent evt) {
                  // TODO add your handling code here:
                  this.jTextField1.setText("");
              }
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2012 à 11:05:19

            Bonjour,

            Merci pour vos réponses. Et fait, j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas sur mon interface actuelle (je sais pas pourquoi; je clique sur "prévisualiser" pourtant) mais quand j'ai créé une "DesktopApplication", là ça fonctionnait.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Supprimer texte lorsque l'on prend la focus sur un TextField

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown