Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trackmania United

    5 avril 2007 à 23:42:16

    Salut a tous,

    Aprés quelques bidouillages, j'ai réussi a faire marcher Trackmania United sous linux avec wine, qui est la dernière version de cet excellent jeu.
    Je précise que j'utilise le rendu logiciel pour afficher cela, c'est trés laid je sais.

    Screen 1 : http://img143.imageshack.us/img143/2361/capture2cr8.png

    Mais il ne reconnait pas ma carte graphique (Nvidia Geforce fx5200), je ne sais pas trés bien pourquoi, si vous pouviez m'éclairer?
    Car utiliser les capacités de ma carte amélioreraient grandement le rendu. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 avril 2007 à 22:25:46

      En effet, ça marche! :)
      C'est une excellente nouvelle, je me demandes comment cela se fait que personne n'ai répondu.

      PS : Faut utiliser un crack no-dvd.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2007 à 20:58:57

        Bonjour,
        Je m'intéresse beaucoup a faire fonctionner TM United sous Linux, mais je n'arrive pas... Ce serait très simpa si vous pouviez m'expliquer comment vous avez fait avec Wine. :)
        Merci d'avance ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2007 à 21:01:07

          Ta carte marche sous autre chose ?
          Je pense pas que ça soit le jeu qui la détecte pas...
          Soit c'est wine qui a un problème avec, soit c'est Linux...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 avril 2007 à 21:28:51

            Quoi ? Trackmania United marche sous Linux ? C'est la première fois que j'entends ça !!! Enfin lol ! Moi qui avait réinstallé Windows pour y jouer... Faudrait poster sur le wiki de Wine pour dire comment vous avez fait : http://appdb.winehq.org/ . Je vais essayer d'installer le jeu tout de suite^^. Qu'est-ce que tu appelles bidouillages ? Tu pourrais décrire la méthode s'il te plaît ?
            Merci
            a+
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2007 à 23:45:22

              Heu, eh bien...

              Ca fait 2 jours que le howto a été posté sur le site officiel de Wine.
              Mon sujet n'est donc plus d'une grande utilité.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 avril 2007 à 0:07:31

                Citation : Raiden_

                Heu, eh bien...

                Ca fait 2 jours que le howto a été posté sur le site officiel de Wine.
                Mon sujet n'est donc plus d'une grande utilité.


                Si quelqu'un pourrait mettre le lien vers la page, ce serait simpa, car je ne trouve pas...
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  13 avril 2007 à 16:42:43

                  J'ai réussi à installer le jeu (et à contourner le problème Starforce^^) :p mais je n'arrive pas à le lancer.

                  Il dit que ma carte graphique n'est pas reconnue. :( La fenêtre du jeu s'ouvre et se referme tout de suite après... J'ai la même carte graphique que Raiden (geforce fx 5200).

                  Comment as-tu fait pour activer le rendu logiciel ? (ce n'est pas pour jouer parce que je sais que les perfos seront merdiques, mais juste pour voir si ça marche). J'ai vu sur le site de Wine que le jeu est listé comme "jouable" donc quelqu'un a dû réussir à le lancer sans le rendu logiciel... Peut être que cette carte est trop ancienne ?

                  Merci de vos réponses
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2007 à 18:45:52

                    J'ai réussi a le faire marcher en rendu hardware. Je ne me rappelle pas trés bien comment.

                    En fait, il y'a deux cracks, l'un des deux marche.
                    Bidouille un peu les options dans TMU avant de l'éxécuter. Et met les perfs le plus bas possible.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      14 avril 2007 à 10:05:32

                      C'est bizarre ça ne marche toujours pas. Voila l'erreur que me renvoie Wine quand il crashe après la fermeture de la fenêtre de TMU :

                      wine TmUnited.exe
                      fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_GetAvailableTextureMem (0x16efb0) : stub, simulating 64MB for now, returning 64MB left
                      fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x16e4b8)->((nil),00000008)
                      fixme:d3d:IWineD3DStateBlockImpl_Release Releasing primary stateblock
                      fixme:win:WIN_CreateWindowEx Parent is HWND_MESSAGE


                      Tu pourrai me détailler les options que tu as cochées dans la config du jeu ? (Au fait j'ai le crack qui marche puisque j'en ai testé un autre qui ne pouvait même pas démarrer le programme de lancement du jeu).
                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2007 à 17:37:52

                        J'avoue que j'ai eu de la chance pour le faire marcher. Exécute l'autre exécutable TMlaunchermachin.exe
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 avril 2007 à 18:26:00

                          United tourne ? :)

                          Et Nations ? et Sunrise ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 avril 2007 à 18:27:24

                            Non, a cause de starforce.
                            United ne marche qu'avec un crack spécial contournent complètement starforce.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 avril 2007 à 20:18:38

                              MMMHh, alors est ce que quelqu'un connais un editeur hexadécimal et un désassembleur sous linux ??

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 avril 2007 à 20:50:11

                                Celui qui a fait le crack pour united saura surement le faire pour nations. Il faudra juste savoir qui en est l'auteur.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  15 avril 2007 à 8:39:12

                                  Oui mais je doute que quelqu'un s'amuse a cracker un jeu gratuit juste pour les Linuxiens^^. Mais bon on peut toujours rêver...

                                  Au fait est-ce que vous savez si on peut jouer en ligne à United ? Il semblerait que non, mais vu que j'ai déjà enregistré mon jeu original en ligne et que j'ai un compte légal, ça serait peut être possible non ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 avril 2007 à 19:56:55

                                    Non, je ne pense vraiment pas. Je crois que les mises a jour écraseraient ton crack, et feraient revenir starforce.

                                    Sinon, y'a tjr le LAN.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 avril 2007 à 20:56:33

                                      Citation : Chimera

                                      Non, je ne pense vraiment pas. Je crois que les mises a jour écraseraient ton crack, et feraient revenir starforce.

                                      Sinon, y'a tjr le LAN.


                                      Apparement, le jeu en ligne fonctionne, à condition qu'on ai une clé (moi j'ai acheté le jeu) car j'ai réussi à me connecter au serveur, mais je n'ai pas essayé de lancer une partie, chez moi ça rame trop...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 avril 2007 à 7:02:52

                                        Chez moi j'aurais bien voulu essayer mais en mettant le launcher ou autre,y a des problemes de sécurité et il commence a me sortir le debugger pour rien.
                                        Quelqu'un a un idée?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          17 avril 2007 à 17:26:34

                                          Est-ce que quelqu'un a eu des messages d'erreur du genre "carte graphique non reconnue" ? Moi j'arrive pas à lancer le jeu à cause de ça... J'ai une Geforce FX5200 avec les derniers drivers proprio de Nvidia.
                                          Merci
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 avril 2007 à 23:51:39

                                            J'ai exactement la même chose que toi mattux.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 mai 2007 à 22:55:28

                                              Est-ce que quelqu'un qui a réussi à faire fonctionner TMU pourrait décrire comment ce qu'il a fait svp!
                                              Ce serait très simpa ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 juillet 2007 à 21:18:49

                                                Bonjour bonjour ,
                                                chez moi ca marche presque j arrive a naviguer sur les serveurs mais des que je me connecte a un, ca fige mon ubuntu ...

                                                Pour ceux qui ont le probleme du jeu qui s'ouvre et qui se ferme en suivant, debranchez vos joypad :)

                                                voilou , si quelqu'un sait d'ou vient le probleme du figeage :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                http://boisnou.fr

                                                Trackmania United

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown