Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 7.04 Problème de Boot sur CD

L'écran devient tout noir

    7 octobre 2007 à 2:47:18

    Bonjour,

    J'ai voulu installé Ubuntu 7.04 sur l'ordinateur de mon père et lorsque je démarre l'ordinateur sur le CD, j'ai les choix multiples (Démarrer, Démarrer en safe graphic mode, etc...). Je choisi la première, (démarrer normalement). Le noyau se charge puis plus rien, l'écran devient tous noir. J'ai essayer le safe mode, mais rien ne change.

    Est-ce possible que cela vienne du lecteur CD ? (C'est un Cibox Lecteur DVD R/RW, CD RW, vieu d'environ 2-3ans).
    Ou peut-être cela vient d'un autre composant sachant que tous le reste est neuf (CG Nvidia, CM Asus, Pro AMD64 Dual core, etc ..)

    Merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 3:31:54

      déjà même si c'est en AMD64 prend la version i386 (à moin que sur les AMD tu n'as pas le choix, je sais pas...donc renseigne toi) car ya pas vraiment de diferences et il y à quelques incompatibilités....

      ensuite, si ça ne marche pas en mode graphique sans echec, essaie l'alternate, c'est pas plus compliqué. ;)

      as-tu vérifié la somme MD5? ça ce peux que ton téléchargement c'est mal passé.
      et aussi as-tu gravé en 4x?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 4:31:16

        Hello,

        Jette donc un petit coup d'oeil sur cette page, en particulier sur la section "Options".

        Dans ton cas, je pense qu'ajouter acpi=off pourrait résoudre le problème.

        @6fran : d'accord pour le md5sum, d'accord pour l'alternate, mais :
        - le CD peut être parfaitement correct même s'il est gravé en 48x, il y a simplement moins de chances que le graveur ne se soit "trompé" s'il a gravé à basse vitesse (alors que ce soit 4x, 2x, etc., c'est du pareil au même).
        - je te rassure, le i386 marche sur tous les CPU depuis le 486 (je sais ça fait bizarre), dont les processeurs AMD. Simplement, le système ne serait pas optimisé au mieux mais comme de toute façon Ubuntu installe un noyau générique alors la différence de performances sera moins visible.

        Cordialement,

        Apprenti webmaster
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2007 à 13:39:54

          Citation : Apprenti webmaster


          @6fran : d'accord pour le md5sum, d'accord pour l'alternate, mais :
          - le CD peut être parfaitement correct même s'il est gravé en 48x, il y a simplement moins de chances que le graveur ne se soit "trompé" s'il a gravé à basse vitesse (alors que ce soit 4x, 2x, etc., c'est du pareil au même).
          - je te rassure, le i386 marche sur tous les CPU depuis le 486 (je sais ça fait bizarre), dont les processeurs AMD. Simplement, le système ne serait pas optimisé au mieux mais comme de toute façon Ubuntu installe un noyau générique alors la différence de performances sera moins visible.


          ;) merci de ces précisions
          bon à savoir ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 octobre 2007 à 22:35:46

            Je ne bloque pas pendant l'installation, mais au tout début lorsque je démarre l'ordinateur sur le CD je tombe sur le menu ce qui est normal, mais dès que je choisi une option (Démarrer ubuntu; Démarrer en mode graphique sans echec;...) le noyau à peine chargé me renvoi un écran noir.

            Le problème ne peut venir du CD car je l'ai commander et j'ai essayé avec deux CD différents (tous deux 32bit).

            Logiquement le problème devrait venir du Lecteur CD (qui est relativement vieux) ou la mémoire vive (ce qui m'étonnerai) étant donné que ce sont les deux éléments utilisés lors d'un démarrage sur un CD Ubuntu desktop.

            Ma question est simple, est-il vraiment nécessaire d'acheter un nouveaux lecteur CD ? J'aimerai être plus ou moins sûr pour ne pas dépenser de l'argent inutilement.

            Merci de votre aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2007 à 1:06:17

              Citation : Bidou

              Logiquement le problème devrait venir du Lecteur CD (qui est relativement vieux) ou la mémoire vive (ce qui m'étonnerai) étant donné que ce sont les deux éléments utilisés lors d'un démarrage sur un CD Ubuntu desktop.

              Ma question est simple, est-il vraiment nécessaire d'acheter un nouveaux lecteur CD ? J'aimerai être plus ou moins sûr pour ne pas dépenser de l'argent inutilement.

              Merci de votre aide.


              A priori, le problème vient plutôt de la carte mère, mais j'en sais trop peu pour me prononcer catégoriquement. Avant d'acheter un nouveau lecteur, la question est plutôt : as-tu suivi les instructions du lien que je t'ai montré? Je sais que le titre de la page est Installation:Rescue et que la première phrase est "Il arrive que la phase d'installation ne démarre pas ou se bloque.", mais c'est tout à fait adapté à ton cas.
              Morale, tu devrais essayer d'utiliser un peu la touche F6 ;)

              Apprenti webmaster
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu 7.04 Problème de Boot sur CD

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown