Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Aucun son probleme courrant...

Version 6.06

Anonyme
    14 août 2007 à 1:17:13

    Salut...

    J'utilise Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS et aucun son ne fonctionne!
    Tout est branche, tout fonctionne sous windows mais aucun son ne s'execute.. J'ai peut etre passer 3 heures sur ce probleme a chercher sur le net mais aucun repond a mon probleme ou ils ont resolu mais on peut meme pas savoir comment resoudre

    J'utilise une carte soundblaster je sais plus quoi Et elle n'est affichee nulpart dont ici: sudo asoundconf list

    Si quelqu'un pouvait m;aider a trouver la solution a mon probleme ce serait bien svp :)

    Merci
    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2007 à 9:18:24

      Salut,
      Je pense que tu peux trouver pas mal de réponse concernant le son sur http://doc.ubuntu-fr.org/son , ensuite je pense que pas mal de problème seront résolu si tu passe à la version suivante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2007 à 10:02:18

        salut moi aussi j'ai ce problème j'ai tout éssayé je ne sais pas de quoi sa peut venir. J'ai une carte son Intel et je crois qu'elle est détecté en fait on dirait que le volume est a 0 ou mute alors qu'il est correctement réglé
        merci de vos réponses
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2007 à 14:12:56

          Bonjour,

          Il faudrait que vous postiez le modèle éxacte des cartes sons à problème, en effet pour les sound blaster par exemple, certaine ne son pas prise en charge par ALSA, du coup faut tout faire en ligne de commande mais au final ça marche.

          En tout j'ai réussit avec une sound blaster 16
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2007 à 0:11:30

            Tu peux nous retourner le contenu de la commande lspci stp ?
            Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec les SoundBlater Live et Audigy.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2007 à 19:50:01

              voila le résulta de la commande lspci :
              00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
              00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port (rev 02)
              00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)
              00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
              00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 01)
              00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 01)
              00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 01)
              00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 01)
              00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 01)
              00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
              00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
              00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
              00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 01)
              00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 01)
              01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600 (PCIE)]
              01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV380 [Radeon X600]
              03:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) LAN Controller (rev 01)

              merci de vos réponses (il me semble que la carte son est détectée donc le problème ne vient pas d'ici)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2007 à 20:03:12

                D'après ton lspci, tu n'utilises pas une SoundBlaster mais une carte son intégrée Intel.

                Citation : Pas de titre

                00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)


                Tu peux nous retourner le résultat de ces commandes stp :
                # lsmod | grep snd

                # dmesg | grep audio
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2007 à 20:06:50

                  Pour cette carte, il va te falloir la dernière version d'ALSA que tu trouveras ici: http://www.alsa-project.org/main/index.php/Main_Page

                  Ensuite il faut recompiler, pour être sûr que tout se passe bien vérifie que tu as tous es paquets d'installé:

                  gcc
                  g++
                  build-essential
                  libasound2-dev
                  libncurses5-dev
                  libncursesw5-dev
                  gettext

                  Et hop après tu devrais avoir du son sans problème.

                  J'oublaiais, voilà la doc pour le son sous ubuntu, ça devrait t'être utile : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2007 à 17:21:07

                    tes commandes '# dmesg | grep audio' et '# lsmod | grep snd' ne marche pas aucun résultat pour ALsa je vais éssayer @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 août 2007 à 10:41:16

                      non alsa ne marche pas , en faite je n'ai aucun son lors du démarage puis si j'écoute une musique ou si j'écoute depui radio blog club, ce problème me semble assez courant , que puis-je faire?
                      merci de vos réponses
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 août 2007 à 18:56:03

                        répondez svp , on ma conseillé dinstaller un nouveau noyau dois-je l'installer ou sinon que puis-je faire??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 septembre 2007 à 18:39:28

                          bon ben je fait un up car je suis désespéré :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Ubuntu] Aucun son probleme courrant...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown