Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu et cd

Problèmes d'installation.

    19 octobre 2007 à 22:03:40

    Bonsoir
    C'est encore moi et mes problèmes.Je viens de mettre ubuntu sur mon disque dur, tout seul, sans windows..... :lol:
    Quand je mets un cd, par exemple pour installer l'imprimante, Il m'affiche tous les dossiers fichiers. Il ne demarre pas (le cd). Il me fait la même chose avec le cd pour installer la livebox.
    Je suppose, pour que cela fonctionne, que des pilotes ou drives soivent installés.
    Vous en pensez quoi ?
    (Je voudrais essayer dans l'immédiat d'installer tous ce qu'il faut, avec une installation au port usb. Carte ethernet pas possible car ma livebox est branché sur un autre ordi et la fiche tv est prise. La clé wifi est reconnu par ubuntu mais comme c'est mis sur le port usb, le problème est le même, seul solution autre que le port usb, le swich, mais je ne m'en s'en pas capable pour l'instant.
    Merci de votre aide .... :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2007 à 22:14:03

      T'es nouveau sous Linux ?
      En principe, les CDs d'installation sont fait pour Windows, et ces pilotes ne sont pas compatibles avec Linux...
      Donc soit tu trouves des pilotes Linux officiels (sur le site du constructeur), soit tu utilise les pilotes libres (mieux car moins de problèmes de mises à jour).
      Pour ça, va voir sur le site d'Ubuntu dans la documentation (section matériel).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2007 à 22:52:28

        Oui, je suis nouveau sur Linux et je vois que j'ai plein de chose à apprendre. Mais je suis partant.... alors n'hésitez-pas à m'en balancer pleins (d'infos).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 octobre 2007 à 23:02:33

          Des infos tu en trouvera plein toi-même sur le SdZ et surtout sur http://ubuntu-fr.org ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu et cd

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown