Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu - flash player

fonctionne pas toujours

Sujet résolu
    25 septembre 2007 à 14:08:27

    Bonjour,

    Je vous écris suite a un problème avec le player flash (enfin il me semble que cela vienne de là).

    Je suis sous ubuntu et je navigue avec firefox.
    J'ai voulu aller sur le site deezer.com et j'ai du installer le flash player 9, suite une indication du site. Au démarrage qui a suivi cette installation, deezer m'était accessible, bien qu'un bandeau de mise a jour flash s'affichait encore. Le problème c'est qu'au démarrage suivant de firefox, tout était comme si je n'avait pas le plugin flash. Depuis cela fonctionne de temps en temps, et je voudrais savoir d'ou cela viens afin de pouvoir corriger ce problème.

    J'ai essayé de faire les mises a jour de différentes façon : - en téléchargeant les plugin en tar.gz
    - avec synaptic

    Il semblerais qu'en réinstallant le plugin, celui ci fonctionne au démarrage suivant de firefox, mais si je le ferme et le redémarre, le problème continue!

    Je vous remercie de votre aide et j'espere que ce post va en aider d'autres.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2007 à 16:28:58

      Soit un peu plus explicite, quand tu dis que le lecteur flash ne fonctionne pas, qu'est-ce qu'il y a à la place? Un fond gris?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2007 à 11:08:45

        alors pour te répondre, il se trouve qu'effectivement sous deezer le fond est gris ou noir et les fonctionnalités de recherche ne fonctionnent pas.
        Après une recherche une page s'ouvre en indiquant que le résultat de la recherche est vide.

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 septembre 2007 à 13:04:12

          Salut Igor :)

          Pour regler ton probleme,

          Telecharges Flash Player en tar.gz

          - Extrait le contenu jusqu'à avoir le repertoire "install_flash_player_9_linux"
          - Ensuite ouvre une console et passes en "su"
          - Navigues jusqu'à ce repertoire :
          (cd /home/nom_utilisateur/Desktop/install_flash_player_9_linux)
          - Puis lance l'installation en tapant ./flashplayer-installer
          suis les indications (fermer firefox puis indiquer ou installer le plugin, dans ton cas /usr/lib/firefox-2.0.0.3 si ma mémoire est bonne et enfin valider en appuyant sur "y" lorsqu'on te le demande et sur "n" à la fin pour ne pas relancer l'installation).

          Voila après ceci tt devrait marcher correctement ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 septembre 2007 à 13:11:56

            Comme la dit D@vid, pour moi ça a aussi marché avec ça !
            Si toi ça ne marche pas, n'oublie pas de faire des recherches, d'autres ont surement eu le même problème !

            A plus, Nicol@s31.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2007 à 13:53:08

              Pour commencer, je tiens a vous remercier de vos réponses.

              Seulement, cette installation, je l'ai faites!! J'ai fait exactement la manipulation décrite par D@vid! Et cela fonctionne, jusqu'a ce que je ferme firefox! :(

              Donc si je ferme totalement l'explorateur (toutes les pages ouvertes) et que je le redémarre, la situation est la même qu'avant installation! Cependant si je ré-effectue l'installation, et que je redémarre firefox, cela fonctionne.

              Pour être clair, dans l'état actuel des choses, il faut que j'installe flash player avant d'ouvrir l'explorateur pour que ça marche! Vous conviendrez que j'ai de quoi me poser des questions.

              Voila j'espère avoir été assez précis dans mon explication. Merci de votre aide.

              ps: Je fait des recherches en parallèles, si je trouve ailleur je poste la solution! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 septembre 2007 à 16:48:18

                A mon avis ton problème viens plus du paramétrage de firefox que de flashplayer, tapes sous firefox about:plugins pour voir si flash ne serait pas en non-autorisé. :o
                Tu peux aussi regarder les paramètres (option/contenu/type de fichier/gerer) pour voir si tt est bien en ordre.

                En tt cas tiens moi au courant, car le problème m'interesse ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 septembre 2007 à 13:29:14

                  Je te remercie de t'interresser a mon problème!

                  J'avais déjà regardé si shockwave flash était bien autorisé, et c'est le cas.

                  J'ai vérifié l'autre point que tu m'a cité, tout a l'air normal, fichier .swf et .spl sont paramétrer pour s'ouvrir avec shokwave flash.

                  Je viens de refaire un essai, le problème est toujours présent (Oui il m'arrive de croire à un possible miracle :) )

                  Par contre, je ne sais pas si ça peut venir de là, mais tu saura peut-être me guider, dans la page about:plugins, les fichier spl ont pour description "FuturSplash player" alors qu'ils sont paramétré pour s'ouvrir avec shockwave flash dans les paramètres de gestion que tu m'a indiqué.

                  Voila, je pense avoir fait le tour. Tout les endroits ou j'ai pu lire que des personnes avaient des problèmes avec flash player, c'est qu'il ne fonctionnait pas du tout, je n'ai pour le moment remarqué aucun cas similaire au miens (c'est plutôt inquiétant :( )

                  J'espère au moins que ce n'est pas une boulette de ma part. Je continue mes recherches.

                  Cordialement.

                  Igor

                  [EDIT]

                  Je viens de voir que dans la page about:plugins en bas, il y avait une autre catégorie pour shokwave flash! l'un correspond à la version 7, l'autre à la 9. Tout est en autorisé. Je ne pense pas que cela soit normal. Je vais essayer de virer les fichier de la version 7.

                  Je te tiens au courant. ;)

                  [EDIT 2]

                  Je suis content de t'informer, que le problème devait venir de là! Enfin je pense!
                  J'ai supprimé toute trace du plugin flash puis j'ai réinstallé la version 9 que j'avais téléchargé.
                  J'ai ouvert firefox, et ça a fonctionné (normal :) ), je me suis ensuite déconnecté de la machine, reconnecté, ouvert firefox et là ça a refonctionné. Je suis confiant! :D C'est bizarre, je pensait que les anciens plugins auraient été remplacés

                  Jespere que ça va durer!

                  A bientôt et merci de tes indications.

                  Igor
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 septembre 2007 à 13:32:23

                    De rien et merci à toi pour l'information sur le problème ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    ubuntu - flash player

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown