Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu installé] blocage auc chargement

    7 octobre 2007 à 21:45:29

    Bonsoir tout l'monde!

    J'ai à peu près tout dit dans le titre. J'ai (enfin) réussi à installer Ubunutu grâce à une NetInstall. L'installation s'est déroulée sans aucun soucis. Quand je démarre, je choisis "Ubuntu" dans Grub puis le système se lance avec le logo Ubuntu et la barre de chargement.
    Et quand la barre arrive à la fin de la "3ème case", elle s'arrête et plus rien ne se passe!
    J'ai essayé de démarrer en branchant uniquement le clavier (et l'écran bien sûr) mais rien ne change.
    Voila donc quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

    Merci beaucoup d'avances
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 21:59:11

      Quel est ta config?

      En quoi le fait de débrancher le matériel HardWare change t il qqch lors du démarage de Ubuntu?

      As tu essayé de démarer en recovery mode?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 22:19:35

        Merci pour ta réponse

        Euh je sais pas, c'était au cas ou y'avait un périphérique incompatible o_O
        Et sinon c'est un HP pavillon Intel Core 2 CPU 6300 @ 1.86 Ghz, 2 Go RAM, nVidia GeForce 7500 LE (je sais pas si ça suffit comme description...)
        Et oui, j'arrive à aller dans recovery mode mais je ne sais pas trop à quoi ça sert :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 octobre 2007 à 23:07:52

          Lors du chargement de Ubuntu, lorsque la barre de progression se bloque, fait un ctrl+atl+F2 ou F7, tu devrais voir quel est ton probleme. Sinon pr le "debloquer" fais un ctrl+C ou ctrl+alt+Sup, il devrait continuer a se charger.
          J'ai eu un pb, moi aussi au début il se bloquait au milieu du chargement. En faisant ctrl+atl+F2 j ai vu que c'est "Configuring network interface" qui genait. Et en faisant
          sudo mv /etc/network/interface /etc/network/interface.bak

          une fois démarré, jai pu résoudre le probleme
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2007 à 16:22:23

            Merci bcp pour ton aide!
            J'ai fait comme tu m'as dit et les erreurs (oui y'en a plusieurs :( ) sont :

            - wifi%d : unable to allocate MSI interrupt : error -22
            - unable to attach hardware : 'harware self-test failed' (HAL status 14)

            Par contre ta combine ne marche pas tout le temps car quand le chargement bloque : dans la plupart des cas, le clavier se bloque au moment où le bug survient o_O
            Voila merci encore
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Ubuntu installé] blocage auc chargement

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown