Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème d'écran non reconnu

    24 septembre 2007 à 22:49:38

    Bonsoir à tous :)

    Je viens de télécharger Ubuntu et de le lancer sur mon PC.
    Tout marche nickel à part un soucis... :(

    J'ai deux écrans et mon écran principal (un des premiers écrans plat qui est sortit pour le grand public) ne fonctionne pas.
    Je n'es pas les pilotes et j'ai toujours eu des soucis d'affichage avec ce screen !

    J'aimerai qu'il passe sous Ubuntu. Comment faire?

    Sinon, Ubuntu à l'air pas mal et je pense vite l'installer ;)

    Merci d'avance :)

    EDIT:*
    En fait, mon écran ne gère pas plus de 800*600 en résolution... et j'étais à bien plus.

    Apparemment j'ai deux espaces de travail. Avec une capture je me rend compte que j'ai deux bureau. Mais le soucis, quand j'allume mon second écran, il s'éteint tout de suite.
    D'où cela peut venir?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 septembre 2007 à 5:09:15

      En premier tu fais une sauvegarde du fichier de configuration de ton serveur X

      sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup


      Ensuite tu lance cette commande ci pour reconfigurer ton serveur X en hard. Pour résumer en une phrase, le serveur X, c'est ce qui fait la liaison entre les périphériques d'entrée/sortie et le noyau. Donc la configuration de l'écran est comprise dedans.

      sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg


      De la tu suis les étapes, lis bien tout, normalement si tu comprends le francais, tu devrais configurer ton serveur X convenablement.

      A un moment il te demandera si tu veux que le serveur détecte automatiquement ton écran tu marques non, ensuite il te demande de quelle facon tu veux faire les règlages de ton écran. Prend avancé pour définir quelle résolution prendre et si jamais le taux de rafraichissement ne te convient pas, il faut passer en expert et définir le rafraichissement horizontal et vertical, et ce, a la main.

      Petit truc : tu te déplace dans les résolution d'écran avec haut et bas dans la liste, et tu check les résolutions normalement supportées par celui-ci en appuyant espace. Par exemple : je sais que mon écran supporte 1280x1024, je me met le curseur sur cette résolution et j'appuie espace.


      Ensuite les modifications finies, tu relances ton serveur X. Normalement ton écran principal devrait passer.

      Relancer son serveur X : CTRL + ALT + BACKSPACE (la fleche au dessus du ENTER)


      Si jamais t'a totalement foiré les règlages de ton serveur X, comme tu as fait un backup précédement, tu tapes :

      sudo rm /etc/X11/xorg.conf
      sudo mv /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf


      Et la tu redemmare ton serveur X, pour revenir a ton ancienne config.

      Bonne chance! Pour moi le rafraichissement 85 hz n'était plus reconnu par mon serveur X pour la résolution 1280x1024 alors que mon écran la supporte, résultat j'ai du mettre les taux de rafraichissement a la main. Maintenant ca fonctionne au poil :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Ubuntu] Problème d'écran non reconnu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown