Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème d'ouverture de fichiers

    29 octobre 2007 à 18:46:24

    Bonjour,
    Il semblerait que j'aie un petit problème quelque peu gênant au sujet de l'ouverture de fichiers quelconques;
    Exemple:
    Lorsque j'ouvre un fichier du genre blabla.pdf, huhu.avi ou bien encore asdf.png on m'indique un message type:

    Impossible d'ouvrir « "xxx.yyy" »
    No application suitable for automatic installation
    is available for handling this kind of file.


    De ce fait je suis obliger de faire un clic droite > ouvrir avec > sélectionner le programme approprié.
    C'est faisable pour les fichiers dont je connais leurs propriété mais parfois je ne sais pas quel fichier ouvrir avec quoi....
    Donc j'ai ce genre de problème avec la plupart des extensions.

    Tout fonctionnait correctement jusqu'à hier, je ne sais pas ce que j'ai pu toucher pour avoir ce problème.


    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 19:01:35

      Ça c'est un bug de ton gestionnaire de bureau. Tu as quoi: Kde, Gnome, XFCE, autre ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 19:08:47

        Gnome 2.20.0
        Et j'utilise Ubuntu 7.10
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 21:09:44

          bon, ben ping gnomiste pour te répondre alors :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 21:34:17

            Bon étant donné ton avatar et ton pseudo j'en déduis que peux être sur serait en plein trip ;) ou alors c'est moi qui ne comprend pas l'expression :"ping gnomiste pour te répondre alors" :p
            Hum tu pourrais être un peux plus précis ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 22:49:12

              ping, c'est un programme qui envoie des données à un ordinateur et qui en récupère en échange, en mesurant le temps que ca prend ( pour savoir si la connection est active, si elle est lente, si l'ordi en face est mort ou pas .. )
              Donc en gros, il attend un utilisateur de gnome pour te conseiller ( et j'avoue ne pas être capable de t'aider .. ) T'as vraiment rien fait de particulier ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2007 à 22:49:17

                bah, je fais juste une requête (ping) pour demander à un utilisateur de gnome de te répondre (je suis KDEuser) :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2007 à 23:04:46

                  Ah ok je l'avais jamais entendue celle la^^

                  Sinon je crois que j'ai remarquer le problème après avoir essayer plusieurs programmes pour ajouter des widgets...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Ubuntu] Problème d'ouverture de fichiers

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown