Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] WPA Wifi

Pfffffffff.....

    16 octobre 2007 à 16:37:38

    Voila, après avoir chercher à tout les endroits possibles et inimaginables.
    Et n'ayant pas encore trouver de solution, je vous demande votre aide :o

    Donc voila j'ai Ubuntu 7.04 et j'aimerai me connecter à mon wifi mais j'ai une WPA.

    J'ai donc installé comme on le dit partout wpasupplicant mais le problème c'est que après cela je ne trouve aucun des fichiers demandé.

    Je vous implore donc de m'aider ;)


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2007 à 16:40:57

      Salut,

      Pour qu'on puisse t'aider, il nous faudrait savoir le modèle de ta carte Wifi.

      Personnelement, ma carte PCI n'était que partielement reconnue par Ubuntu. Ce que faisait que je voyais les réseaux wifi mais je n'arrivait pas à m'y connecter
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2007 à 17:07:14

        Je suis pas un expert en la matière, je sais pas exactement de quelle info tu as besoin !

        Mais j'ai Everest donc si tu me dis exactement ce qu'il te faut je pourrais surement te le dire.


        Edit : ca serait pas ca "Carte réseau Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2007 à 17:28:28

          Jète un coup d'oeil sur cette documentation je pense que ca peut t'aider.

          Sinon fait un tour sur le forum ubuntu-fr.org en faisant une recherche par rapport à ton matériel. Il se peut que d'autres personnes aient le même matériel que toi.

          Salutations

          Sibtcha
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2007 à 17:35:08

            Enfin, je crois pas que ca viennent de ma carte wifi, le reseau est detecté mais mon problème c'est que j'ai une clé WPA et qu'on sait mettre que une WEP dans network-manager ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2007 à 17:40:21

              Je pense que tu devrais désinstaller network-manager et utiliser ifup plutot.
              Si tu as toujours des problemes, utilise ndiswrapper.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2007 à 1:49:55

                Hello,

                Il est possible de demander à NetworkManager de gérer les réseaux sécurisés en WPA (pour autant que le driver de ta carte le supporte). Par exemple, sur mon propre Inspiron (carte wifi Intel), le WPA Personnel et Entreprise, version 1 ou 2 est très bien supporté (dans mon cas c'est KNetworkManager mais ça n'a aucune importance).

                Par contre, il se peut qu'il faille installer un paquet spécial pour gérer tout ça. Il me semblait que WPAsupplication suffisant mais bon. En tout cas moi ça marche ;)

                Apprenti webmaster
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2007 à 15:33:02

                  Apprenti webmaster : Justement le problème est là sous windows pas de problème et sous network manager je n'ai comme choix que la clé WEP et l'installation de wpasupplicant ... faut même pas en parler !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2007 à 15:47:28

                    Je ne vois pas comment tu veux t'en sortir si tu n'installes pas WPAsupplicant :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2007 à 16:32:50

                      Bah, il est installé enfin c'est ce que la console et c'est ce que je vois mais on dirait qu'il est mal installé
                      Les fichiers demandé pour config sont introuvables ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 octobre 2007 à 17:00:53

                        Salut,

                        Tout d'abord il faut voir si Ubuntu détecte une onde wifi : tape iwconfig dans la console. Si tu obtiens des "no wireless extensions" sur chacune des lignes c'est que ta carte n'est pas installée et qu'il faut l'installer (pour cela voir le paquet ndiswrapper et le tuto présent sur ce site section Vos Tutos).
                        Dans le second cas, si jamais ta carte renvoie quelque chose il faudra voir plus en détail ce qui ne fonctionne pas, mais effectue déjà la commande que je t'ai donné ça permettra d'y voir plus clair :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 octobre 2007 à 12:48:02

                          Voila, j'ai fait une photo aussi ;)

                          http://images2.imagehotel.info/cddq9ydzfc.jpg


                          Jvais aller voir comme tu le dis pour le tuto ;)

                          Edit: il est ou le tuto ? Trouve pas :o
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Ubuntu] WPA Wifi

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown