Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un problème d'heure complètement insoluble

    5 septembre 2007 à 12:42:22

    Bonjour

    Je suis plus que débutant sur Linux (il vient d'être installé). Après l'installation, j'ai ajusté l'heure qui était deux heures trop tard. Jusque là, pas de problème, mais lorsque je reviens sur XP, l'heure avait, là aussi, reculé de deux heures, l'heure sur XP était donc deux heures trop tôt. Si je change sur XP, l'heure de Linux n'est plus bonne et vice-versa.

    Comment faire pour avoir l'heure correcte des deux côtés?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un traitement de texte léger, rapide et fiable : DadaWord (ou sur GitHub)
      5 septembre 2007 à 14:29:34

      bonjour

      effectivement, il y a une petite incompatibilité entre la facon dont windows et linux gèrent l'heure de la machine.
      De ce que j'en sais (à peu près) windows utilise directement l'heure locale (donc chez nous GMT+2) et configure ainsi la machine elle meme, alors que linux utilise l'heure universelle (UTC, c'est à dire GMT) et définit ensuite quel fuseau horaire on utilise. Si tu regles l'heure sous linux à la main sans définir le fuseau horaire, ca va merder (ou c'est l'inverse, je sais plus...).
      Bref, la façon dont le problème se regle dépend un peu de la distribution, mais ca a à voir avec les fuseaux horaires...

      Personnellement, je n'ai plus windows sur mes ordis, donc non seulement le problème ne se pose pas, mais surtout (et malheureusement) je ne peux pas faire des tests chez moi pour retrouver la marche à suivre....

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un problème d'heure complètement insoluble

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown