Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

un probleme de telechargement de KDE

Sujet résolu
    29 octobre 2007 à 22:42:45

    Bonsoir a tous les Zeros
    Donc voila, j'ai un ptit probleme lors du telechargement et de l'installation du packtage KDE desktop.
    Je tape gentiment cette commande sur la console:
    sudo apt-get install kde


    Mais au bout des quelques secondes, et quelques package telecharger, j'obtient se message... :o:o
    Changement de support : veuillez insérer le disque
    <<Xubuntu 7.10 _Gusty Gibbon_ release i386(20071016)>>
    dans le lecteur <</cdrom/>> et appuiyer sur la touche entrée

    Pour une fois qu'un message sur la console est clair ... :lol:

    Le probleme c'est que j'ai pas le CD, et que normalement on en a pas besoin...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2007 à 22:57:26

      Salut,

      Peut-être a-t-il besoin de certains fichiers de bases et demande le CD pour être sûr d'avoir les fichiers par défaut.

      Au pire pour le CD, il suffit de télécharger et graver l'image d'une Xubuntu 7.10 (version PC Intel i386). :-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 octobre 2007 à 22:58:48

        Normalement, c'est pas kde-desktop le paquet ?
        Sinon, édite /etc/apt/sources.list, commente toutes les références à un cd ( le reste, ce sont des URL normalement, tu peux pas te tromper ), fais apt-get update, et réessaye.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 octobre 2007 à 23:45:28

          Merci sa marche!! et sa m'a aussi permis d'apprendre a utiliser la commande vim ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          un probleme de telechargement de KDE

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown