Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

USB désactivés...

...et autres histoires.

    22 septembre 2007 à 17:34:36

    Bonjour, j'ai quelques problème très embetant qui ont des solutions diverses mais je m'y perd beaucoup là dedans.

    Alors j'explique la situation : je décide d'abandonner windows (marre des bugs etc...) pour passer sous Linux. J'hesite entre Ubuntu et Kaella (la seconde peut-être), mais là n'est pas le probleme.
    Lorsque j'avais encore windows, il arrivait que mes ports USB se désactivaient, mais de temps en temps, ma souris (ou tout autre périphérique utilisant l'usb) fonctionnait tout de même.
    Mais gros probleme, mon pc plante et bloque à l'écran de démarrage (avec la barre de chargement, pas l'ecran bleu pastel)...sans aucunes raisons apparente (il bloque aussi des fois sur le scandisk avant le demarrage, il reste sur les 3 secondes avant le lancement automatique du scan), j'ai testé le DD avec un live cd de linux et je constate qu'il fonctionne parfaitement (je peux modifier des données, les lire etc...).

    Je précise pour la suite que mon DD est partitionné en 2 parties : une pour windows, une autre pour le stockage, mais les deux parties font 55GB chacunes.

    Donc je me lance dans le formatage de la partition 1 (qui contient windows) et après moult efforts et deceptions, je constate que la partition est vidée (avec un live cd) même s'il n'y a pas eu de réel formatage (c'est à dire que chaques tentative exuctait une action de formatage ultra rapide quoi, et windows peut quand même se lancer mais bloque toujours au même endroit).

    Bref, je veux installer linux, mais il réside encore deux problèmes importants : sous un live cd (ubuntu ou kaella), les ports USB ne fonctionnent pas, et pas moyen de trouver quoi que ce soit dans le BIOS (on peut pas modifier grand chose -_-).
    En plus mon touchpad m'a laché (même sous windaube, c'est un probleme logiciel mais je ne sais pas quoi faire), ce qui fait que je dois me deplacer grâce au clavier (trop pratique). Donc comment faire pour réactiver ces maudits ports USB sous linux (ou sous le BIOS mais dites moi comment acceder aux options avancées car y a rien).

    Dernière chose : comment formater la partition 1 totalement sous linux ? Et comment installer Kaella de manière définitive depuis le live cd ?

    Voici quelques infos :
    BIOS : Phoenix
    Model DD : Hitashi
    Model Portable : Acer Aspire 5100
    Live-cd : Kaella (version DVD)

    Voilà je vous remercie par avance pour votre réponse (qui va beaucoup m'aider je l'espère !).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 18:09:17

      Déja, sans vouloir troller, Kaella n'est pas une distro destinée a être installée.
      C'est faisable mais tu aura très peu de support et je ne croi même pas qu'il y ait un gestionnaire de paquets. :-°
      A mon avis si tes ports USB ne fonctionnent pas même sur le LIVE CD d'Ubuntu, qui supporte pourtant enormément de matos .
      Il est possible que tes ports USB soient en trian de rendre l'âme :euh::(:euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 18:32:31

        J'ai acheté mon pc en février, comment les ports USB (les 3 !) rendraient l'âme en même temps et si jeunes ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 18:35:49

          Ben en même temps sa n'a rien d'etonnat si le prob' vient de la CM....
          Sinon c'est vrai que c'est etonnant vu la jeunesse de ton PC.
          MAis si il y avait déja un prob sur Windows....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 septembre 2007 à 20:14:33

            Bon, toujours pas de solution. J'hesite à renvoyer mon pc (toujours sous garantie), car je ne sais pas s'ils vont trouver le vrai problème (et devoir attendre 3 semaines pour rien ne m'enchante guère).

            Enfin bref, si vous avez une solution pour regler ce probleme de port USB, n'hesitez pas à répondre :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 septembre 2007 à 17:12:07

              J'ai réglé pas mal de de problèmes, sauf celui de l'usb.
              J'ai utilisé deux logiciels pour detecter si mes ports USB fonctionnent bien. Malheureusement, sous Hardinfos, dans la section USB, rien ne s'affiche comme s'il n'y en avait pas.

              Sous Usbview, il repertorie mes 3 ports avec des détails sur ceux-ci. Je n'arrive pas à copier coller ce qu'il y a d'écrit...

              Quelqu'un aurait une solution pour moi ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              USB désactivés...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown