Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vista n'apparaît pas avec Grub :o

Lancer Vista après installation de Linux, et partitionnement

    11 septembre 2007 à 16:15:45

    Bonjour à tous, au passage merci pour ce site (et forums) vraiment bien fait qu'est le SdZ !

    J'ai quelques questions pour la résolution de mon (mes) problème(s):

    - Peut-on laisser une seule partition pour Vista (ou obligatoirement 2) ?
    - Lorsque je relance mon pc après avoir installer Kubuntu, je ne peut plus accéder à Vista : la ligne correspondante n'apparaît pas dans Grub.
    C'est là mon gros problème, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant :euh: J'aimerais accéder à Vista :( J'ai lu d'autres sujets à ce propos sur ces forums mais ne les ai pas compris...(j'ai trouvé le fichier menu.lst, mais ne sait qu'en faire...).

    - J'ai la version 7.04 de Kubuntu pour pc 64 bits, et j'ai donc peut-être mal installer Kubuntu : je n'ai mis aucune partition logique (Logical partition) car lorsque j'en créer une il est de toute façon impossible de mettre des sous-partitions à l'intérieur. J'ai fais cela :

    - media/sda1 -> Vista
    - / (Primary partition)
    - swap (primary partition)
    - /home (primary partition)

    Je pense que ça devrait aller puisque je ne compte pas installer d'autres OS sur mon ordi.

    - Kubuntu fonctionne correctement, lui, sauf la première fois, où j'ai eu des messages d'erreur au lancement, j'ai alors réutiliser le live cd pour le réinstaller et ai remarqué que les partitions que je lui avais assignées auparavent avaient changé de points d'ancrage (media/sda...) je les ai donc rechangé avec / /home et swap (pas de point d'ancrage)...
    je voudrais juste savoir la cause de tout ceci o_O

    Désolé si ce que j'ai dit est trop vague, faites-le moi savoir.
    Voilà c'est tout, merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 septembre 2007 à 16:40:28

      Si Vista est sur /dev/sda1 :
      1. title=Windows Vista
      2. rootnoverify (hd0,1)
      3. makeactive
      4. chainloader +1


      À rajouter dans /boot/grub/menu.lst tout à la fin.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 septembre 2007 à 16:54:00

        Merci beaucoup je vais tester :) (en effet c'est dev pas media...me suis trompé).

        Edit : petit contretemps je n'arrive pas à sauvegarder le fichier, je n'ai pas les droits d'accès nécessaires, je ne connais pas Linux je sollicite donc encore votre aide :euh:

        PS: Dois-je marquer ces lignes avant ou après les autres ensembles de ligne commencant par "title, root, etc..." ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 septembre 2007 à 17:14:21

          Hum. Étant donné que tu es sous (k)ubuntu, tu dois faire sudo devant la commande de l'éditeur de texte. Par exemple,
          sudo nano /boot/grub/menu.lst

          Pour le mot de passe, c'est le tien, ne t'inquiète pas s'il s'affiche pas.

          (C'est _tout_ à la fin)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2007 à 17:58:39

            Aïe voilà le résultat lorsque je choisi Windows Vista dans GRUB :

            Error 13 : Invalid or unsupported format
            Press any key to continue...(et ça me ramène à la liste des choix).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 septembre 2007 à 21:09:16

              Ton vista est sur la partition sda1, ça doit correspondre plutôt à (hd0,0) et non pas (hd0,1).
              Avec la même commande corrige rootnoverify (hd0,1) et vérifie si ça fonctionne.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2007 à 13:01:09

                Bonjour et merci,
                Oui en effet, mais même avec cela ça ne fonctionne pas, je reçois ce message d'erreur :

                BOOTMGR is missing
                Press CTRL + ALT + DEL to restart

                bootmgr...je suppose que j'ai effacé par inadvertance une partition qui n'aurait pas dû l'être ? Pourtant je vois qu'il y a bien une partition avec Vista d'installer dessus.

                Devrais-je réinstaller Vista et (K)ubuntu complètement ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Vista n'apparaît pas avec Grub :o

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown