Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vol d'ordinateur portable

    15 janvier 2011 à 18:44:28

    Salut à tous, je viens de me faire voler mon ordinateur portable, un macbook pro, mais bon cela a peu d'importance. J'ai tout de suite signalé à la police et à la gendarmerie du vol en leur fournissant la référence et l'adresse MAC de mon ordinateur.

    Il y a t-il des chances que mon ordinateur sois retrouvé ou est-ce que c'est impossible. Je pars du principe que cette ordinateur va être connecté plus ou moins souvent a internet, donc va faire des requêtes de connexion a différent routeur ou box. L'adresse MAC sera alors détecté et on pourra le retrouver ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 janvier 2011 à 18:59:05

      Non, on ne pourra pas le retrouver sur internet par son adresse MAC parce que le protocole IP est fait en sorte que l'adresse MAC change à chaque fois qu'un paquet de l'ordinateur passe par un routeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2011 à 19:02:46

        A c'était toi ...

        Nan j'dec :p , un jour me suis fait volé mon pc fixe (ouai c'est possible) dans mon appart et ben ils l'ont retrouvé la gendarmerie en 3 jours je l'avais retrouvé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2011 à 19:07:48

          Merci pour vos réponses. Comment la gendarmerie l'a t-il retrouvé ? un coup de chance ou un traçage ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2011 à 19:16:07

            Citation : dick26

            Merci pour vos réponses. Comment la gendarmerie l'a t-il retrouvé ? un coup de chance ou un traçage ??


            Non juste que le voleur était un con, en fait c'était le pote d'un cousin à un pote Oo . En gros ce cousin à volé les clés de mon appart chez mon pote et quand j'étais pas la ben il en a profité, et vue que en partant il a refermé la porte ben le seul qui avait les clés c'était mon pote donc de file en aiguille ils ont rapidement trouvé le jeune.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2011 à 19:20:23

              Mdr et bein t'en a de la chance ^^ moi je pense que peux faire une croix dessus étant donné que la gendarmerie est débordé de ce genre de souci donc s'en occupera pas particulièrement je pense? enfin bon...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2011 à 19:28:51

                Ben j'habite pas à la grande ville donc ... Par contre au niveau de l'assurance ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2011 à 19:29:11

                  Citation : dick26

                  Mdr et bein t'en a de la chance ^^ moi je pense que peux faire une croix dessus étant donné que la gendarmerie est débordé de ce genre de souci donc s'en occupera pas particulièrement je pense? enfin bon...



                  C'est comme dire "Non je vais pas demander à un modérateur de fermer ce sujet". Il sont trop de travail. Si tout le monde pense comme ça, on ne va pas retrouver les voleurs et il vont continuer leurs manège.

                  Bref, bonne chance.

                  PS: 1llusi0n, j'voit bien le mec qui sort de ton appart' avec ton PC en sifflotant. :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Développeur web PHP - #Symfony2 - tcardonne.fr
                    15 janvier 2011 à 19:36:09

                    De toute facon il est impossible de retrouver ton ordi par le reseaux.


                    A moins que tu n'est pas mis de password sur ton ordi,
                    Que le voleur n'ai pas reformaté,
                    tu ai un compte dyndns,
                    que le protocol ssh soit activé sur ton pc,
                    et finalement que tu arrives a trouver son adresse sur ses fichiers persos.

                    Comme ce gars http://www.youtube.com/watch?v=U4oB28ksiIo :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 janvier 2011 à 19:45:32

                      putain ça fait une heure que je cherche la vidéo pour la mettre ici ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 janvier 2011 à 22:33:14

                        Je viens de la voir. Excellent! J'ai ris beaucoup. :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2011 à 22:40:35

                          Mais c'est en Anglais ! Tu peut me dire ce qui ce passe ? :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Développeur web PHP - #Symfony2 - tcardonne.fr
                            15 janvier 2011 à 23:04:07

                            Tu connais DynDNS? Tu peux te faire une adresse dans le genre tonsite.dyndns.org, mais ça n'offre pas l'hébergement. En fait, tu installes un petit programme sur ton site qui va mettre à jour ton adresse IP sur DynDNS pour que tonsite.dyndns.org pointe continuellement vers ton adresse IP. Ensuite, tu installes un serveur Web sur ton ordinateur qui fait office d'hébergeur.

                            Le gars s'est fait voler son ordinateur. Grâce au service qui continuait de mettre à jour son adresse IP, il a pu avoir l'adresse du voleur en allant voir l'historique de son compte DynDNS.

                            Il a écrit un petit script qui vérifie à chaque seconde (ou pas, je me souviens plus des détails) si l'adresse est active, parce que l'ordinateur n'était pas toujours connecté à Internet.

                            Une fois l'ordinateur connecté à Internet et l'adresse IP en main, il se connecte en SSH (il s'agissait d'un Mac) et commence donc à s'amuser.

                            Il active VNC pour voir l'écran du mec en temps réel et tout se qu'il fait. Il installe un keylogger pour savoir ce qu'il tape. Il a trouvé plein de photos de la tronche du voleur puisqu'il prenait ces photos pour des sites de rencontres.

                            En plus, le voleur enregistrait ses mots de passe dans le trousseau du gars qui s'est fait voler l'ordinateur. Puisque que c'est lui qui avait le mot de passe du trousseau, il a pu avoir tous les mots de passe du voleur. Un petit coup de SSH pour télécharger le fichier contenant les mots de passes cryptés, il entre son mot de passe pour décrypter et voilà.

                            Il a réussi très facilement par trouver son nom, son adresse, son numéro de téléphone, etc. Bref, le tout le nécessaire possible pour passer un coup de fil à la police. :)

                            En gros, c'est ça.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2011 à 10:59:43

                              Mdr ! Il y a un tuto sur le SSH, ici ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Développeur web PHP - #Symfony2 - tcardonne.fr
                                16 janvier 2011 à 23:04:56

                                Ben ouais, le cours officiel de M@teo21 sur Linux. :)

                                SSH est aussi valable sur un Mac que sur Linux.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 janvier 2011 à 17:47:07

                                  Dick26 ça avance ? ( Ça c'est pour rester dans le sujet :D )

                                  Et pour Windows ? :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Développeur web PHP - #Symfony2 - tcardonne.fr
                                    17 janvier 2011 à 17:59:08

                                    Lorsqu'un ordinateur est volé, la marque, le modèle et le numéro de série de l'ordinateur sont entrés dans la base de données, liés aux informations personnelles du véritable propriétaire et de l'agence qui rapporte ces vols. Les vendeurs, les revendeurs, les assureurs, les forces de l'ordre et les professionnels de la sécurité peuvent comparer des ordinateurs suspects avec cette liste. Lorsque un équipement volé est identifié, nous fournissons l'information et assistons la récupération et le retour du matériel aux propriétaires légitimes. Nous ne facturons aucun frais pour nos services.

                                    EDIT oublie du lien http://www.vol-ordinateur-portable.com/
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 janvier 2011 à 19:16:26

                                      Citation : Marc15

                                      Tu connais DynDNS? Tu peux te faire une adresse dans le genre tonsite.dyndns.org, mais ça n'offre pas l'hébergement. En fait, tu installes un petit programme sur ton site qui va mettre à jour ton adresse IP sur DynDNS pour que tonsite.dyndns.org pointe continuellement vers ton adresse IP. Ensuite, tu installes un serveur Web sur ton ordinateur qui fait office d'hébergeur.

                                      Le gars s'est fait voler son ordinateur. Grâce au service qui continuait de mettre à jour son adresse IP, il a pu avoir l'adresse du voleur en allant voir l'historique de son compte DynDNS.

                                      Il a écrit un petit script qui vérifie à chaque seconde (ou pas, je me souviens plus des détails) si l'adresse est active, parce que l'ordinateur n'était pas toujours connecté à Internet.

                                      Une fois l'ordinateur connecté à Internet et l'adresse IP en main, il se connecte en SSH (il s'agissait d'un Mac) et commence donc à s'amuser.

                                      Il active VNC pour voir l'écran du mec en temps réel et tout se qu'il fait. Il installe un keylogger pour savoir ce qu'il tape. Il a trouvé plein de photos de la tronche du voleur puisqu'il prenait ces photos pour des sites de rencontres.

                                      En plus, le voleur enregistrait ses mots de passe dans le trousseau du gars qui s'est fait voler l'ordinateur. Puisque que c'est lui qui avait le mot de passe du trousseau, il a pu avoir tous les mots de passe du voleur. Un petit coup de SSH pour télécharger le fichier contenant les mots de passes cryptés, il entre son mot de passe pour décrypter et voilà.

                                      Il a réussi très facilement par trouver son nom, son adresse, son numéro de téléphone, etc. Bref, le tout le nécessaire possible pour passer un coup de fil à la police. :)

                                      En gros, c'est ça.



                                      Malheureusement, en france, on utilise des box, ceci est donc impossible car il faut ouvrir le port sur la box avant, de plus, sauf adresse dns dynamique et un petit programme installé sur le pc, l'adresse dns ne changera jamais et pointera toujours sur la même adresse ip alors qu'en france, si on utilise un autre routeur autre-part, on a forcément une autre adresse ip... wili-voilou... sinon... il existe des programmes pour ceci, en cas de vol, celui-ci envois screenshot et information réseau de l'ordinateur.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Vol d'ordinateur portable

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown